Virgil Abloh est définitivement au sommet de son art ! Le créateur et directeur artistique devrait prendre les commandes de la collection capsule Louis Vuitton x NBA… Une info qui tombe au moment même où se joue le NBA Paris Game 2020 !

Le 16 janvier 2020, Virgil Abloh a présenté la nouvelle collection Hommes automne/hiver 2020-2021 de Louis Vuitton, à l’occasion de la Fashion Week parisienne. Une ligne plus épurée et classique qui correspond aux pensées du créateur concernant la mort du streetwear, comme il l’avait expliqué dans une interview pour le magazine Dazed : “Je dirais vraiment que le streetwear va mourir. Il a fait son temps. Encore combien de T-shirts peut-on avoir, encore combien de hoodies, encore combien de sneakers […] Je pense que l’on va se tourner vers une expression plus personnelle de son style avec le vintage. Il y a tellement de vêtements cools dans les magasins vintage, il suffit seulement de les porter. La mode va s’éloigner de la nouveauté, ce sera plutôt un retour aux archives”. Un défilé réussi pour le créateur de 39 ans, ami proche de Kanye West.

Une collab’ inattendue

Mais le styliste va faire face à un nouveau défi : piloter la collection capsule Louis Vuitton et NBA. En effet, la marque de luxe parisienne a conclu un accord de plusieurs années avec la NBA comme le confirme le site Women’s Wear Daily. Pour l’instant, la ligne devrait porter sur des accessoires et des vêtements, qui pourrait être lancée à l’automne prochain. Des observateurs ont également imaginé que la maison de luxe pourrait concevoir l’écrin qui protégera le très convoité trophée Larry O’Brien, décerné chaque année à l’équipe championne des playoffs NBA.

L’annonce officielle de la collab’ pourrait avoir lieu ce vendredi 24 janvier, alors que doit avoir lieu le match du NBA Paris Game 2020, qui se tiendra à l’AccorHotels Arena à Paris, et durant lequel doivent s’affronter les Milwaukee Bucks et les Charlotte Hornets. De son côté, Virgil Abloh n’a pas confirmé la nouvelle… mais il a posté un mystérieux cliché de Michael Jordan, ce qui a forcément conduit à alimenter les rumeurs d’un partenariat. D’autant que The Goat est à Paris puisqu’il accompagne son équipe…

View this post on Instagram

“historically speaking”

A post shared by @ virgilabloh on

Une collaboration qui, si elle est confirmée, va faire entrer le basket dans une nouvelle sphère, à une époque où il n’est plus rare de voir les marques de luxe s’associer avec des marques sportwear comme Dior x Air Jordan ou Prada x Adidas.