1 semaine après la sortie du nouvel album de Maes, Les Derniers Salopards, les chiffres de ventes du projet ont été révélés.

C’est ce qu’on peut appeler une très belle réussite. Tandis que son nouvel album est sorti vendredi dernier, un peu plus d’un an après Pure, Maes pouvait se satisfaire des premiers résultats commerciaux générés par Les Derniers Salopards. Avec plus de 21 000 exemplaires vendus au bout de 3 jours, le rappeur du quartier des Beaudottes à Sevran (93) avait déjà dépassé les résultats sur une semaine de son précédent opus. Une progression significative, preuve que le travail acharné de Maes et de ses équipes porte ses fruits, tout comme l’aide apportée par Booba, qui a largement contribué à la promotion du projet sur les réseaux sociaux. La présence de ce dernier, mais aussi de Ninho et Jul, a sans doute également permis au Mc d’origine marocaine de toucher un public plus large.

À LIRE AUSSI: Maes lâche son 2ème album, Les Derniers Salopards [Sons]

L’engouement était décidément très important autour de ce projet puisque celui-ci se classe directement à la 1ère place du Top albums dévoilé chaque semaine par le SNEP. Après une semaine, l’auteur de Billets Verts et de Mama a en effet déjà écoulé 38 536 exemplaires de son projet, une performance remarquable qui le classe parmi les poids-lourds du rap français. A titre de comparaison, Vald avait scoré 41 000 ventes pour son dernier projet Ce monde est cruel paru en octobre, quand Jul en comptait 37 000 pour C’est pas des LOL. Si l’année promet d’être particulièrement animée en terme de sorties, à commencer par Damso qui a fait son grand retour ce matin avec Œveillé, nul doute que Les Derniers Salopards devrait figurer parmi les meilleurs démarrages de 2020.