Convoité par de très nombreux clubs européens dont le Barça, Dani Olmo va finalement rejoindre le RB Leipzig. Déjà très fourni dans son secteur offensif, l’AS Monaco aurait proposé un pont d’or à l’attaquant du Napoli Dries Mertens.

Formé au FC Barcelone, Dani Olmo avait fait le choix très audacieux de quitter son cocon en 2014, à seulement 16 ans, pour rejoindre la Croatie et le Dinamo Zagreb. Un pari très risqué mais qui s’est avéré payant puisque l’espagnol âgé de 21 ans a tapé dans l’œil de nombreux grands clubs européens. Convoité par le Milan AC mais aussi pour le Barça, qui se voyait bien rapatrier l’ancien membre de son centre de formation, c’est finalement au RB Leipzig qu’Olmo devrait atterrir. Le club allemand, en tête de la Bundesliga avec 4 points d’avance sur le Bayern, aurait ainsi convaincu le milieu offensif tout en trouvant un accord avec son club pour près de 20 millions d’euros. Une belle affaire pour toutes les parties donc, à commencer par un Dani Olmo qui aura l’opportunité de démontrer sa valeur à un niveau supérieur.

En fin de contrat dans 6 mois, Dries Mertens ne devrait pas prolonger son aventure du côté de Naples, une situation qui attire l’attention de plusieurs clubs, parmi lesquels l’AS Monaco. Alors que le club de la Principauté devrait voir son attaquant Islam Slimani quitter le club durant les derniers jours du mercato hivernal, le Corriere dello Sport affirme que l’ASM serait prêt à transmettre une très grosse offre à Mertens. D’après le quotidien italien, Monaco aurait ainsi offert à l’attaquant international Belge un contrat de 2 ans et demi assorti d’un salaire annuel de 5 millions d’euros, sans compter une prime à la signature et différents bonus estimés au total à 5 millions d’euros. Une très grosse pour un joueur de 32 ans, qui a malgré tout démontré ces dernières saisons que le temps n’avait que peu d’effet sur ses performances…