Dr. Dre honoré pour son immense carrière de producteur [Vidéo]

A la veille des Grammy Awards, Dr. Dre s’est vu honoré lors d’une soirée pour son travail de producteur, depuis les années 1980…

Producteur de Snoop Dogg, 2Pac,  The Game, 50 Cent, Kendrick Lamar, Anderson .Paak ou encore Eminem – avec qui il a à nouveau collaboré pour Music To be Murdered ByDr. Dre a été récompensé pour son impact dans l’industrie musicale, lors d’une soirée dédiée aux producteurs et ingénieurs du son à Los Angeles. Il s’agissait de la 13ème édition de la ‘Producers & Engineers Wing’ qui se tient en parallèle des Grammy Awards.

Je n’aurais pas été là sans eux…”

Icône de la West Coast, l’ancien m embre des N.W.A a fait du chemin depuis ses débuts en 1984. A l’aube des Grammys – qui se dérouleront ce dimanche 26 janvier – il s’est longuement exprimé dans un discours, remerciant ses nombreux collaborateurs : “Tout au long de ma carrière, je n’ai rien fait de moi-même. Ma carrière a été une longue collaboration. Je voudrais remercier tous les artistes avec lesquels j’ai travaillé et qui m’ont fait confiance pour leur carrière. En fait, je n’aurais pas été là sans eux, point final. J’aimerais aussi remercier tous les musiciens, producteurs et ingénieurs du son incroyables avec lesquels j’ai travaillé dans le passé […] J’ai orchestré ma vie de façon à n’avoir que de l’amour autour de moi. C’est quelque chose d’extrêmement important et difficile. Ça prend énormément de temps, mais c’est cela la véritable définition du succès. Avoir la possibilité d’obtenir tout ce que vous voulez, sans jamais faire quelque chose que vous n’aimez pas, c’est ma vie, et c’est ainsi que je vis en ce moment. Recevoir cet honneur est incroyable, mais il y a une chose plus importante encore : j’espère qu’il mettra en lumière le rôle crucial que tous les producteurs et ingénieurs du son ont dans la création d’une superstar, car c’est ça que j’ai fait”.

À LIRE AUSSI: Kanye West : Jesus Is King II produit par… Dr Dre !

Une véritable inspiration

Après 36 ans de carrière, Dr. Dre continue à inspirer la nouvelle génération. La preuve avec Wiz Khalifa ! L’acolyte de Snoop Dogg a dévoilé une reprise d’un titre classique du producteur américain, Still D.R.E sur l’application Triller. On le découvre en train de s’ambiancer avec un joint (comme à son habitude !) et du jus d’orange… Classic shit !

De son côté, Dr. Dre continue son travail de producteur en toute discrétion, et on attend maintenant le résultat de son travail pour Kanye West sur la suite de Jesus Is King