YG arrêté chez lui, à Los Angeles, pour un cambriolage…

Sa prestation aux Grammy Awards de ce dimanche 26 janvier aurait pu être fortement remise en cause. YG a été arrêté à son domicile de Los Angeles…

Originaire de Compton à Los Angeles, Keenon Jackson alias YG (30 ans, le 9 mars) est de ces derniers représentants de la west coast, en couple avec Khelani et remarqué pour ses prises de position anti-Trump. Attendu à la 62ème cérémonie des Grammy Awards ce dimanche pour une prestation en live avec de nombreux artistes (Meek Mill, Roddy Ricch, Dj Khaled, John Legend, et Kirk Frankli) pour rendre hommage à Nipsey Hussle, ses plans auraient pu être fortement modifiés. En effet, YG a été arrêté ce vendredi 24 janvier (vers 4 heures du mat’) après un raid des forces de l’ordre à son domicile de Los Angeles, dans la Vallée de San Fernando

À LIRE AUSSI: YG ramène Stormy Daniels, la star du X associée à Trump, sur scène ! [Vidéo]

Soupçonné d’un cambriolage

Les réprésentants de la police de Los Angeles ont débarqué dans la résidence de ‘Go Loko’, du rappeur YG, avec un mandat d’arrêt et de perquisition dans le cadre d’une enquête sur un cambriolage auquel il est soupçonné d’avoir participé. Après avoir inspecté les lieux, la police a conduit YG au poste d’où il a été libéré le vendredi soir vers 21 heures, après avoir réglé une caution de 250 000 dollars. Il devra maintenant se présenter devant la cour du tribunal de Los Angeles ce mardi 28 janvier où il semblerait qu’il lui sera notifié sa mise en accusation.

yg nipsey hussle
Nipsey Hussle et YG

On ne sait pas si cette affaire est liée à une autre histoire datant du mois de juillet. Une voiture de YG avait été impliquée dans une course poursuite qui s’était terminée par une fusillade mortelle. Un homme de 65 ans sur son vélo avait été tué quand un passager d’un SUV Escalade avait ouvert le feu tandis que la police essayait d’appréhender les suspects.YG n’avait alors pas été impliqué. Il n’était pas présent lors de la fusillade ni lors de la perquisition à son domicile où avait été retrouvé le véhicule, et où la police avait arrêté l’un des suspects, pour possession d’armes à feu.

L’avocat de YG, Joe Tacopina, s’est exprimé : “Cette arrestation est totalement injuste selon YG, parce qu’ils n’ont aucune preuve. YG n’avait aucune idée de ce que les inspecteurs recherchaient et on ne nous a donné aucune information… On a entendu parlé de cette affaire à travers les médias, il poursuit : “Soyez rassurés, aucune charge ne sera retenue contre mon client, tant bien même que les accusations subsistent.”

yg the game
YG et The Game

The Game réagit sur Twitter

L’arrestation du rappeur de Campton a fait réagir un autre artiste natif de ce quartier, The Game. Ce dernier, qui a sorti son ultime album Born 2 Rap, le 29 novembre, a ressenti le besoin de donner son avis sur les évènements de ce vendredi. Sur Twitter, il a ainsi vivement critiqué l’arrestation de YG par le département de police de Los Angeles, et se demande s’il n’y a pas un lien avec le fait qu’il doit se produire ce dimanche aux Gammy Awards en l’honneur de Nipsey Hussle : “C’est drôle comment YG est arrêté le week-end des Grammys quand il est censé monter sur scène en l’honneur de Nip’s. #LAPDtheBiggestGangHere.”