Légende des Los Angeles Lakers et de la NBA, Kobe Bryant est décédé ce dimanche, avec 4 autres personnes, dans un accident d’hélicoptère.

1978-2020

La nouvelle est évidemment en train de secouer le monde du basket et du sport en général. A 41 ans, Kobe Bryant alias ‘Black Mamba’ a trouvé la mort ce dimanche dans un accident d’hélicoptère alors qu’il se trouvait avec 8 autres personnes à bord pour se rendre à un match de basket (de la Mamba Academy de Thousand Oaks). Une information révélée par TMZ, qui affirme que son hélicoptère (le ‘Mamba Shopper’) a été retrouvé dans les hauteurs de la ville de Calabasas, en Californie. Le Los Angeles Times explique lui qu’aucun survivant n’avait été retrouvé sur les lieux du drame, tout en assurant que l’identité des autres victimes n’étaient pas encore connues. Près d’une heure après, TMZ affirmait néanmoins que l’une des filles de Kobe, Gianna, âgée de 13 ans seulement, se trouvait également dans l’hélicoptère…

zone-crash-helicoptere-kobe-bryant-calabasas
Zone de crash de l’hélicoptère de Kobe Bryant
À LIRE AUSSI: Le monde du rap réagit après le décès de Kobe Bryant

Un palmarès hors-norme

Vainqueur de 5 titres de champions avec les Lakers, franchise pour laquelle il a joué 20 ans, et reconnu comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire, Kobe Bryant aura évidemment largement influencé ce sport. Nombre de joueurs, actuels ou anciens, mais aussi de dirigeants et de célébrités lui rendent d’ailleurs hommage depuis quelques minutes, évoquant leur admiration pour le talent et l’état d’esprit du joueur, mais aussi de l’homme.

Son ami et partenaire (coéquipier dans l’équipe américaine olympique de 2008), Carmelo Anthony a pris le temps de répondre à une interview malgré les circonstances : “J’ai pas trop envie de parler, c’est encore trop dur pour moi là. Notre relation allait bien plus loin que le basket, c’était la famille, c’était l’amitié. Quand j’ai appris j’étais au lit avec mon fils, ma femme m’appelle en pleurant et là tout est devenu sombre.”

Les réactions…