Les 5 clips US de la semaine avec The Weeknd, PartyNextDoor, Rick Ross… [#86]

Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, The Weeknd complètement ouf dans Blinding Lights, le doux Loyal de PartyNextDoor et Drake, l’estival Summer Reign de Rick Ross et Summer Walker, Speed Me Up pour la bande-originale de Sonic, le film avec Wiz Khalifa, Ty Dolla $ign, Lil Yachty et Sueco the Child et on termine par Roddy Ricch avec Boom Boom Room.

  • The Weeknd – Blinding Lights :

The Weeknd signait son retour le 29 novembre 2019 avec 2 titres, Heartless et ce titre aux élans new-wave, Blinding Lights, annonciateur d’un nouvel album. Après avoir dévoilé le clip délirant du 1er morceau, dont la réalisation avait été confiée à Anton Tammi, The Weeknd récidive et demande au même réal de mettre en image Blinding Lights. Et le résultat est toujours aussi stupéfiant. Suite logique du frénétique Heartless, cette fois, Abel Tesfaye est encore plus délirant et fou (il a un peu du Joker !), alors qu’il poursuit ses déambulations psychédéliques dans les rues de Las Vegas. Au volant d’un bolide, poursuivi par des gangsters qui en veulent à sa vie, on le retrouve aux côtés d’une mystérieuse femme fatale, quand il n’est pas assoiffé de sang. The Weeknd est dans un bad trip et ça ne semble pas près de se terminer. Déjà certifié single d’or en France, Blinding Lights, qui cumule plus de 15 millions de streams, est également utilisé dans la dernière publicité de Mercedes-Benz, pour son mdèle EQC 400 4MATIC.

 

  • PartyNextDoor feat. Drake – Loyal :

Depuis plus de 2 ans, Jahron Anthony Brathwaite a.k.a PartyNextDoor faisait profil bas. L’artiste canadien de 26 ans est revenu avec 2 singles : The News et surtout Loyal, en featuring avec son compatriote Drake. C’est d’ailleurs ce morceau qu’il a choisi de clipper, avec une réalisation du scuplteur et animateur vidéo anglais, William Child (qui s’était déjà chargé du clip de KEY! et Kenny Beats, Dig It). La vidéo raconte une histoire à travers des figurines d’argile, mais pas d’apparition de Drake, ni en vrai ni à travers son personnage. Des poupées géantes d’argiles de femmes ont envahi Toronto et le gouvernement canadien tente de sauver la ville d’une destruction massive. PartyNextDoor apparaît comme le sauveur, en transformant ce conflit en grosse soirée. Ce nouveau single devrait sûrement faire partie de son prochain album Club Atlantis, qui était prévu pour sortir ce mois-ci, comme il l’avait annoncé sur Twitter en novembre 2019.

 

  • Rick Ross feat. Summer Walker – Summer Reign :

Le titre nous dévoile déjà tout ! Comme indiqué, le boss de Miami passe du bon temps au soleil avec une magnifique jeune femme à ses côtés, au bord de la piscine, dans une villa de Miami Beach. Rozay met tout en œuvre pour séduire sa belle, sans oublier quelques placements de produits. Dans la vidéo, on peut apercevoir les 2 marques d’alcool avec qui il est associé – Bumbu Rum et Belaire – et son autobiographie  Hurricanes, parue au mois de septembre. Si la voix de Summer Walker nous envoûte, la chanteuse n’apparaît toutefois pas dans le clip. La chanson – qui sample le titre Rain sorti en 2997 par le groupe féminin SWV – est extraite du dernier album de Rozay, Port of Miami 2, dont est issu Gold Roses (en feat. avec Drake), nominé pour la Meilleure chanson rap aux Grammy Awards ce dimanche 26 janvier.

 

  • Wiz Khalifa feat. Ty Dolla $ign, Lil Yachty & Sueco the Child – Speed Me Up :

Comme pour Fast & Furious 9, les producteurs de Sonic, le film ont choisi la musique de Wiz Khalifa pour les accompagner. Le rappeur a invité plusieurs de ses amis : Ty Dolla $ign, Lil Yachty et Sueco the Child pour signer le titre phare de la bande-originale du long-métrage. Le clip met en avant Wiz Khalifa jouant à Sonic (sur sa Sega Genesis), avant qu’il ne se retrouve dans le jeu, rapidement rejoint par ses acolytes Ty Dolla $ign, Lil Yachty et Sueco the Child. La vidéo de 3 minutes alterne entre images pixellisées et quelques extraits du film. Sonic, le film est prévu pour le 12 février en France et le 14 février aux Etats-Unis. Initialement, il était annoncé pour le 8 novembre 2019, mais le studio de production Paramount Pictures avait décidé de repousser sa sortie après avoir subi de violentes critiques sur l’apparence de son personnage principal.

 

  • Roddy Ricch – Boom Boom Room :

A 21 ans, Roddy Ricch est l’artiste du moment ! Rodrick Wayne Moore, Jr. de son vrai nom, a réussi à détrôner Justin Bieber et son banger Yummy avec son single The Box, numéro 1 du classement Billboard aux Etats-Unis. Plus tôt, cette semaine, il a dévoilé une nouvelle vidéo de Boom Boom Room, titre qui figure dans son album Please Excuse Me for Being Anti-Social. Conçu par Christian Breslauer, le clip commence avec le rappeur et producteur de Compton, Roddy Ricch, qui échappe à la mort dans un terrible accident de voiture. Le visage ensanglanté et la voiture complètement détruite, il se rend dans une ‘Boom Boom Room’. Une sorte de night-club avec strip-teaseuses, et pluie de dollars… Mais il se trouve que ce n’était qu’une illusion du rappeur ! Roddy Ricch sera présent aux Grammy Awards ce dimanche soir pour rendre hommage à son ami Nipsey Hussle, en compagnie de Kirk Franklin, Dj Khaled, John Legend, Meek Mill et YG.