Alors que la rumeur enfle quant à un possible affrontement entre Khabib Nurmagomedov et Floyd Mayweather, le père du combattant russe a laissé entendre que son fils était prêt à affronter le champion de boxe américain.

Au lendemain du retour victorieux de Conor McGregor lors de l’UFC 246 face à Donald Cerrone, Floyd Mayweather avait diffusé sur Instagram 2 affiches où il apparaissait face à l’Irlandais puis face à Khabib Nurmagomedov. Une publication qui a évidemment relancé les rumeurs d’une revanche entre McGregor et Mayweather, eux qui s’étaient affrontés dans un combat de boxe en août 2017 pour une victoire par arrêt de l’arbitre de l’américain. Du côté de Khabib, son clan a visiblement pris très au sérieux la proposition de Floyd puisque le père du Russe, Abdulmanap, a répondu aux questions des journalistes à ce sujet.

À LIRE AUSSI: Floyd Mayweather prêt pour affronter McGregor et Khabib en 2020 ?

Loin d’être effrayé malgré l’impressionnant palmarès de l’Américain, le père de Khabib a ainsi soumis une idée d’un combat hybride où Khabib combattrait 11 rounds en boxe, avant de terminer par 1 round de MMA : “On l’a dit il y a longtemps : laissez-nous d’abord en finir avec Tony (Ferguson) (…) ensuite il y aura un combat de boxe anglaise. N’importe quand, n’importe où, avec une seule condition : 11 rounds de boxe et 1 round de MMA. Nous ferons 11 rounds face au meilleur boxeur, donc pourquoi ne pas faire un round en règle de MMA contre nous ? Tout cela arrivera après Tony”. Une idée qui pourrait sans doute convenir à Mayweather, ce dernier ayant déjà évoqué l’idée de disputer quelques combats “amicaux” en MMA avant de revenir un peu plus tard sur ses propos. D’autant que selon le format, il pourrait profiter de sa supériorité naturelle en boxe pour ne pas devoir aller jusqu’à affronter Khabib dans sa discipline de prédilection…