Tandis que Hatem Ben Arfa devrait s’engager avec Valladolid, l’Atlético Madrid va faire une nouvelle offre dans les prochaines heures pour Edinson Cavani.

Eloigné des terrains depuis le mois de juin et son départ du Stade Rennais, Hatem Ben Arfa devrait faire son retour sur les terrains très prochainement. C’est en tout cas ce qu’affirme le quotidien Mundo Deportivo dans son édition du jour, expliquant que l’ancien joueur de l’OM et du PSG est sur le point de s’engager avec Valladolid. Actuellement 16ème de Liga et donc à la bataille pour se maintenir, le club du nord-ouest de l’Espagne, propriété d’un certain Ronaldo, cherchait un renfort offensif. Ben Arfa, 31 ans, devrait lui passer la visite médicale ce lundi avant d’être officialisé dès demain. Reste à savoir si sa condition physique lui permettra d’évoluer sous ses nouvelles couleurs dès ce samedi, puisque Valladolid sera opposé à Majorque.

Élément central du mercato hivernal du PSG, Edinson Cavani paraît plus proche que jamais d’un départ, alors que l’éventualité semblait écartée par les dirigeants parisiens au début du mois de janvier. Confiants quant à la réalisation de ce dossier, les dirigeants de l’Atlético Madrid devraient ainsi transmettre une seconde offre au PSG, estimée entre 15 et 20 millions d’euros. Une somme relativement faible afin de racheter les 6 derniers mois de contrat qui lie l’Uruguayen et le club parisien, mais qui pourrait permettre à Leonardo de recruter un remplaçant au quatuor offensif Di Mariaz-Neymar-Mbappé-Icardi. Les noms de Kevin Gameiro (FC Valenceà et de Krzysztof Piątek (Milan AC) reviennent ainsi avec insistance, même si le directeur sportif du PSG tente toujours de récupérer un autre milanais en la personne de Lucas Paqueta, arrivé il y a 1 an et qui pourrait déjà faire ses valises…