L’acteur Dylan Robert, César du Meilleur espoir masculin en 2019, a été arrêté et écroué à Marseille pour le braquage d’un restaurant…

“Aujourd’hui, ce n’est plus la délinquance qui m’attire, c’est le cinéma…” confiait-il au magazine Première. Il disait en avoir fini avec les histoires de rue et la délinquance, pourtant son passé l’a rattrapé. Le jeune acteur révélé dans le film Shéhérazade, de Jean-Bernard Marlin en 2018, qui lui a valu de remporter le César du Meilleur espoir masculin en 2019, a vu son passé ressurgir ce vendredi 24 janvier.

Un braquage de 2018…

Natif du quartier de la Belle-de-Mai, dans le 3ème arrondissement de Marseille, Dylan Robert a été interpellé à la descente d’un train à la gare Saint-Charles, et écroué à la prison des Baumettes, dans le cadre d’une enquête sur le braquage d’un restaurant de la citée Phocéenne en 2018. Une information judiciaire a en effet été ouverte pour vol avec arme et association de malfaiteurs. Des faits qui dateraient du 25 octobre 2018, et relayés par une source proche du dossier et le journal La Provence. Si les faits sont avérés, ils auraient eu lieu après sa montée des marches au Festival de Cannes et après la sortie du film dans les salles françaises, en septembre 2018.

Dylan Robert
Dylan Robert dans Shéhérazade

Dylan est également apparu dans le clip L’odeur du charbon de Dosseh en feat avec Maes (et extrait de Summer Crack 4), et a tourné dans plusieurs courts-métrages ainsi que dans Vampires, une série Netflix française de Benjamin Dupas bientôt diffusée sur la plateforme. On pourra y suivre les aventures d’une adolescente qui doit affronter son destin et gérer le fait qu’elle se transforme en vampire. Sa mère, qui l’a toujours surprotégée, implique toute sa famille dans une quête pour la guérir…

Dosseh feat. Maes – L’odeur du charbon :