Relégué sur le banc depuis l’arrivée de Roberto Moreno à la tête de l’AS Monaco, Islam Slimani est convoité par Manchester United. Layvin Kurzawa serait lui tout proche de s’engager avec la Juventus.

Arrivée à l’AS Monaco lors du dernier mercato estival en provenance de Leicester, Islam Slimani avait rapidement répondu aux doutes des supporteurs et des observateurs en inscrivant 7 buts et en délivrant 8 passes décisives en 13 rencontres de Ligue 1. Particulièrement à l’aise aux côtés de Wissam Ben Yedder, l’attaquant international algérien a néanmoins disparu des radars depuis le licenciement de Leonardo Jardim, remplacé à la tête de l’équipe monégasque par Robert Moreno. Une situation qui pourrait pousser Slimani à aller voir ailleurs et qui a visiblement attiré l’attention de 2 gros clubs anglais. Selon RMC Sport, Manchester United et Tottenham seraient entrés en discussion avec l’entourage du joueur pour un transfert avant la fin du mercato hivernal. Autant dire que si ces offres se concrétisent, Slimani sera sans aucun doute très heureux de quitter le banc monégasque…

Dans la même situation qu’Edinson Cavani, qui arrive à 6 mois de la fin de son contrat et désire quitter dès cet hiver le PSG, Layvin Kurzawa pourrait voir son bail parisien se terminer plus tôt que prévu. Après plusieurs jours de rumeurs évoquant un échange avec le latéral droit de la Juventus Mattia De Sciglio, L’Équipe affirme que Kurzawa aurait trouvé un accord avec le club turinois. La balle est donc désormais dans le camp des dirigeants parisiens, qui doivent également trouver un accord avec l’ancien international italien. La fin de l’aventure à Paris semble donc toute proche pour Kurzawa, lui qui avait démontré quelques belles promesses à son arrivée avant de devenir l’une des cibles des supporteurs du PSG, très déçus de son niveau.