4 jours après le décès de Kobe Bryant, une pétition déjà signée par plus de 2 millions et demi de personnes réclame que l’ancien Laker devienne le nouveau logo de la NBA.

50 ans après Jerry West, Kobe Bryant va-t-il devenir le nouveau visage de la ligue de basket nord-américaine ? C’est ce que réclame plusieurs acteurs de la NBA, à l’image de Jamaal Crawford, mais aussi des millions d’internautes depuis le décès de l’ancienne légende des Lakers ce dimanche. Une idée “concrétisée” par une pétition lancée il y a peu et qui a déjà reçu près de 2,65 millions de signatures, preuve que l’idée séduit de très nombreux amoureux du basket. Dans ce sens, plusieurs comptes ont relayé certaines idées de design pouvant sembler tout à fait adéquat à devenir le nouveau logo de la NBA. Surtout, ce geste serait une très belle preuve d’amour et de respect de la part de la ligue pour l’un de ses meilleurs représentants, loin de faire l’unanimité lorsqu’il était sur le terrain mais respecté (voir adulé) par tous pour son éthique de travail remarquable.

Alors que l’on a appris ce lundi que Kobe serait honoré lors de la prochaine cérémonie d’introduction au Hall of Fame, la totalité des franchises et des joueurs lui ont rendu hommage sur le terrain. Si le propriétaire des Mavericks Mark Cuban a carrément retiré le numéro  24, que portait Bryant lors de la seconde partie de sa carrière, le meneur des Nets Spencer Dindwiddie a lui troqué son numéro 8 pour le 26, retirant officieusement le numéro de son équipe. Autant de marque d’affections qui s’ajoute aux nombreuses déclarations pleines d’émotions diffusées depuis l’annonce de la nouvelle démontre toute l’admiration que les joueurs, anciens comme actuels, avaient pour le Black Mamba…

À LIRE AUSSI: Le monde du rap réagit après le décès de Kobe Bryant