Découverte inanimée le jour du Nouvel An, les causes de la mort de Lexii Alijai ont enfin été dévoilées…

Le jour du Nouvel An, la rappeuse proche de Kehlani, Lexii Alijai a été retrouvée morte dans une chambre d’hôtel à Minneapolis à l’âge de 21 ans. Un porte-parole du département de la police avait déclaré à E!News que les autorités avaient répondu à une situation médicale d’urgence dans un hôtel local, où une jeune femme avait été retrouvée inanimée…

À LIRE AUSSI: La jeune rappeuse Lexii Alijai décède à 21 ans… La réaction de Kehlani !

Plus de 3 semaines après, les causes de sa mort ont été révélées. Selon People, la jeune artiste est décédée des suites d’une overdose de fentanyl et d’éthanol : “L’individu est morte après la prise d’un mélange de toxicité de fentanyl et d’éthanol”. Une mort classée comme accidentelle…

Une star montante

Petite fille du musicien Roger Troutman, leader du groupe de funk Zapp, Lexii Alijai était considérée comme le nouvel espoir du rap. Au lycée, elle est devenue un phénomène viral grâce à ses reprises de Try Me de Dej Loaf, Redbone de Childish Gambino ou encore Thugz Mansion de 2Pac. Elle avait ensuite été remarquée par sa collaboration avec la chanteuse Kehlani, sur le titre Jealous, extrait d’un projet qui avait été nommé aux Grammy Awards. Après la sortie de plusieurs mix-tapes, la jeune femme avait dévoilé son 1er opus studio Growing Pains en 2017. Active sur Twitter, la veille de sa mort, elle avait souhaité un joyeux anniversaire au manager de Kehlani. Une artiste dont elle était très proche, et qui avait été dévastée par la nouvelle.

Ses proches avaient publié un communiqué à l’annonce de son décès : “Elle était une véritable parolière et une conteuse exceptionnelle avec un son authentique plein d’énergie et de curiosité. Elle avait un amour profond et un dévouement pour la musique, mais plus que tout, elle était une âme généreuse et gentille”. Un concert en son honneur sera organisé, le 19 février – le jour de son anniversaire – à Minneapolis. Les bénéfices tirés de l’événement seront dédiés à la réalisation de ses 2 grands rêves : soutenir sa famille et sa ville.

https://www.instagram.com/p/B7rFpBjn9e3/

Une cagnotte participative, GoFundMe page, a également été ouverte pour récolter des fonds. Il s’agit de réunir 30 000 dollars, afin d’alimenter une bourse d’étude musicale en son nom pour la St. Paul Central High School Foundation, que Lexii Alijai a fréquenté. Ce fond permettra ainsi d’apporter une aide financière à des étudiants qui en auront besoin.