Après plus de 6 mois d’absence des terrains, Hatem Ben Arfa a officiellement rejoint Valladolid, 16ème de Liga. Le milieu danois de Tottenham Christian Eriksen s’est lui engagé avec l’Inter Milan.

Après la France et l’Angleterre, Hatem Ben Arfa va découvrir un nouveau pays à 32 ans. Comme annoncé depuis plusieurs jours dans la presse espagnole, l’ancien ailier de l’OL, de l’OM et du PSG s’est engagé ce mardi avec le Real Valladolid, dont le président est un certain Ronaldo. Un sacré défi pour HBA qui rejoint un club en difficulté, actuellement 16ème de Liga, mais qui tentera d’apporter sa touche technique pour tenter d’aider le club à se maintenir dans l’élite espagnole. Si les conditions contractuelles de son arrivée n’ont pas filtré pour l’instant, Ben Arfa a avoué en conférence de presse avoir eu plusieurs opportunités tout en affirmant que l’intérêt de Ronaldo avait fait penché la balance. Reste désormais à savoir si l’ancien prodige du football français réussira à retrouver rapidement le rythme afin de s’imposer dans un championnat qui pourrait lui convenir parfaitement.

Dossier très chaud de ce mercato hivernal, Christian Eriksen s’est enfin engagé avec l’Inter Milan. L’international danois de Tottenham de 28 ans, dont le contrat arrivait à son terme cet été, a signé un contrat 3 ans et demi avec le club Nerazzurro, qui a lui versé une indemnité de 20 millions d’euros aux Spurs. Un renfort de poids dans la quête du titre de champion d’Italie que tente d’accrocher l’Inter après une première partie de saison remarquable. A seulement 3 points de la Juventus, les Intéristes vont donc pouvoir s’appuyer sur l’expérience et la technique de celui qui s’était révélé à l’Ajax Amsterdam avant de s’envoler pour l’Angleterre à l’été 2013.