Shaquille O’Neal s’est remémoré les souvenirs de son ex-coéquipier au sein des Lakers, Kobe Bryant, qu’il considérait comme son “petit frère”…

La mort de Kobe Bryant est encore difficile à accepter pour certains… Ce 26 janvier au matin, l’hélicoptère du sportif s’est écrasé sur les hauteurs de Los Angeles. Un accident qui a coûté la vie à 9 personnes, dont sa fille Gianna, âgée de 13 ans. Depuis, le monde du basket, ou tout simplement le monde entier, est sous le choc et les hommages se multiplient.

À LIRE AUSSI: Kobe Bryant décède dans un accident d’hélicoptère

Les larmes de Shaquille O’Neal

Invité dans une émission spéciale dédiée à Kobe Bryant aux côtés de Dwayne Wade, Charles Barkley et d’autres, Shaquille O’Neal n’a pas pu retenir ses larmes en évoquant son ex-coéquipier des Lakers : “J’ai 47 ans, j’ai perdu mes 2 grands-mères, ma sœur et maintenant, je perds un petit frère. Avec ce que nous avons fait ensemble, nous étions attachés l’un à l’autre. Je n’avais pas senti une douleur aussi forte depuis longtemps. J’aimerais pouvoir lui dire un dernier mot. La dernière fois que nous avons parlé, c’était au Staples Center et je lui avais demandé de marquer 50 points. Ce soir-là, il en a inscrit 60. Je travaille énormément, bien plus que n’importe quelle personne, mais je dois prendre le temps d’appeler les gens pour leur dire : “je t’aime”. J’essaierai de m’améliorer là-dessus […] Cette histoire est comme un triple coup de couteau dans le cœur. J’ai d’abord pleuré puis je suis retourné sur Internet. Et là j’apprends que Rick Fox était dans l’hélicoptère. J’essaye de l’appeler et il ne répond pas… Puis là, le dernier coup de poignard. Sa fille Gigi était avec lui […] Nous n’allons pas pouvoir rigoler lors de son intronisation au Hall of Fame. Il ne pourra pas se moquer et dire : ‘“J’ai 5 bagues et Shaq 4 !” Nous ne pourrons pas nous dire que si nous étions restés ensemble, nous aurions remporté 10 titres… Ce sont des moments que nous ne pourrons plus jamais partager”.

Le corps de Kobe Bryant identifié

Mardi 28 janvier, le corps de Kobe Bryant a été identifié parmi les 9 corps retrouvés. Selon un communiqué des services du médecin légiste du comté de Los Angeles, il est précisé que l’ex-basketteur a été identifié grâce à ses empreintes digitales, comme pour 2 autres hommes et une femme. Il s’agit du pilote Ara Zobayan, l’entraîneur de baseball John Altobelli et Sarah Chester, la mère d’une coéquipière de Gianna Bryant. Sa femme, Vanessa Bryant, est inconsolable selon certains proches de la famille Bryant qui se sont confiés au magazine People : “Elle a du mal à garder la tête haute. Elle ne peut pas terminer une phrase sans pleurer. Elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour tenir bon pour ses filles…”. Le couple avait eu 4 filles : Natalia (17 ans), Gianna (13 ans, décédée dans l’accident), Bianka (3 ans) et Capri (7 mois).