Beatmaker français originaire de Seine-Saint-Denis, Tarik Azzouz a été récompensé ce dimanche lors des Grammy Awards pour son travail sur le titre Higher de DJ Khaled, Nipsey Hussle et John Legend.

Si l’information a finalement été très peu relevée après les Grammy Awards, un français s’est néanmoins illustré lors de la prestigieuse cérémonie de récompenses musicales qui se déroulait ce dimanche au Staples Center de Los Angeles. A 28 ans, Tarik Azzouz a ainsi été récompensé pour son travail sur le morceau de Dj Khaled, Nipsey Hussle et John Legend intitulé Higher, désigné Meilleure performance Rap/R&B par les votants. Un titre sur lequel le beatmaker originaire d’Aulnay-sous-Bois (93) est crédité comme producteur au même titre que son mentor, StreetRunner (Bad Guy d’Eminem, My Homes Still de Lil Wayne).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

On a ramené ce Grammy à la maison ???????????????? @streetrunnermusic @nipseyhussle @djkhaled @johnlegend #RipNip

Une publication partagée par Tarik Azzouz (@realkillat) le

Une superbe récompense qui vient ainsi récompenser le très gros travail d’un homme dont le nom est finalement peu connu en France malgré son travail avec Fianso (Pégase, #JeSuisPasséChezSo12), mais qui s’est fait une belle place dans le vaste monde du rap américain. Azzouz s’est surtout fait remarquer par son travail approfondi avec Rick Ross et DJ Khaled mais surtout Meek Mill, pour qui il a produit de nombreux sons sur ses 2 derniers albums Wins & Losses et Championship. Un sacré tableau de chasse et de très beaux accomplissements aujourd’hui récompensés par l’obtention de ce Grammy, preuve que les talents français peuvent également s’exporter outre-Atlantique à l’image de CashMoneyAP, d’abord connu pour ses types beats et qui a depuis collaboré avec plusieurs noms importants tels que YoungBoy NBA, Lil Skies ou encore Lil Tjay. Autant dire qu’avec cette récompense, l’avenir s’annonce particulièrement radieux pour le frenchy Tarik Azzouz.