Booba a annoncé sur Instagram la fermeture imminente de son compte Instagram. Sanction du réseau social ou grosse annonce à venir ?

Utilisateur très régulier d’Instagram où il se montre particulièrement actif pour évoquer son actualité, ainsi que celle de sa marque DCNTD ou de son label 7Corp, Booba sait aussi se servir de sa notoriété pour envoyer régulièrement des piques à d’autres artistes. Ce dernier point est d’ailleurs peut-être en partie responsable de l’annonce faite par le Duc ce matin. Booba a en effet annoncé ce jeudi 30 janvier la fermeture imminente de son compte Instagram à ses 5 millions de followers, sans donner plus de détails sur les raisons de cette décision. Une fermeture qui a pris effet il y a quelques minutes seulement, sans que l’on sache si son compte pourrait être rouvert plus tard…

Sentant la sanction approchée, comme si il avait été prévenu, il diffusait un dernier post avec en illustration, la photo d’un chat inquiet, et ce dernier message : “Me faites pas ça instagram je promets d’être irréprochable”.

booba dernier post instagram - copie

Une fermeture définitive ?

Si certains imaginaient que cette “fermeture” pouvait coïncider avec une grosse annonce telle que la sortie d’un nouvel album, la raison pourrait être beaucoup plus sérieuse. D’après certains internautes, se basant notamment sur une phrase de Booba qui évoquait “une histoire de fesses”, la clôture de son compte Instagram pourrait être liée à la diffusion la semaine dernière de la sex-tape de Fianso qui avait été relayée sur les réseaux sociaux il y a quelques mois. 

fermerture insta booba

À LIRE AUSSI: Lacrim et Booba réagissent après des leaks audio de Fianso !

Instagram ayant adopté depuis peu une politique particulièrement stricte quant à ses conditions d’utilisations, notamment concernant la nudité et la pornographie, Booba pourrait donc être la victime de ses actes. Et donc de son non-respect des conditions d’utilisation du réseau social. Reste désormais à savoir s’il choisira de se tourner temporairement vers Twitter, s’il parviendra à récupérer rapidement son compte Insta’, voire s’il quittera définitivement les réseaux sociaux. Ils ont voulu détrôné le Duc, vont-ils se la prendre dans l’uc’ ?