Tandis qu’il devait rejoindre un club chinois, Javier Pastore pourrait voir son transfert capoté en raison de l’épidémie du Coronavirus. Ciblé par Tottenham et surtout l’Inter Milan, Olivier Giroud pourrait lui rebondir à la Lazio.

Parti à l’été 2018 du PSG vers la Roma, Javier Pastore n’aura finalement jamais réussi à s’imposer au sein du club Gialorosso, entre inconstances et blessures. Déjà sur le départ après 1 saison et demi, la Gazetta dello Sport a révélé ce matin que l’argentin s’était mis d’accord avec un club chinois, encouragé par son club qui souhaite se débarrasser du salaire important de Pastore. Néanmoins, le quotidien italien affirme que ce possible transfert ne devrait finalement pas être officialisé en raison du Coronavirus. L’épidémie, dont le foyer se trouve à Wuhan mais qui s’est développé très rapidement, ferait craindre à Pastore des risques d’infections pour lui ou sa famille. Il devrait donc rester à Rome pour la 2ème partie de saison avant de pouvoir, peut-être, rejoindre la Chine à l’été.

Alors que son transfert à l’Inter Milan semblait acquis il y a encore quelques jours, Olivier Giroud devrait bien s’envoler pour l’Italie, mais pour rejoindre la Lazio de Rome. D’après Gianluca Di Marzio, journaliste italien faisant référence quant aux informations liés au transfert, Giroud aurait ainsi trouvé un accord avec le club romain. A la lutte pour le podium en Serie A (la Lazio est actuellement 3ème), les dirigeants laziale souhaiterait renforcer leur secteur offensif avec un attaquant d’expérience. Reste désormais à la Lazio de trouver un accord avec Chelsea, une mission qui ne devrait pas être trop compliquée étant donné le statut de remplaçant de Giroud chez les Blues.