Après plus de 20 ans de carrière, 50 Cent a enfin reçu son étoile sur le fameux Hollywood Walk of Fame d’Hollywood… et il était bien entouré !

Consécration pour Fifty ! Jeudi 30 janvier, 50 Cent a reçu son étoile sur le fameux Hollywood Walk of Fame. Pour célébrer son parcours et fêter cet évènement, il était entouré de ses proches collaborateurs et amis, comme Eminem et le producteur Dr. Dre. Sa meuf Jamira Haines, a.k.a. Cuban Link, comme l’actrice de Power, La La Anthony étaient présentes. L’occasion pour Slim Shady de rendre hommage à son ami, qu’il avait signé sur son label Shady Records en 2002 : “J’ai un souvenir très clair de la 1ère fois que j’ai rencontré Fifty. Je pense que l’une des choses que j’ai remarqué quand il est entré dans la pièce pour la 1ère fois était sa présence, parce que je savais qu’il allait être une star, juste à sa façon de se comporter, et tout. Ce qui est fou pour moi, c’est que son charisme et sa personnalité correspondaient à l’intensité de sa musique et son 1er album est un classique […] La 1ère fois que j’ai rencontré Fifty, j’étais tellement excité de le rencontrer, que j’ai commencé à rapper toutes ses chansons et je ne l’ai pas vraiment laissé parler. J’essayais un peu de lui montrer à quel point j’étais intéressé par lui. Mais je pense que j’ai probablement dû en faire trop”.

Il termine son discours, en qualifiant Curtis Jackson comme “l’un des meilleurs amis” qu’il ait : “Je dirais que c’est beaucoup plus amusant d’être son ami que d’être son ennemi, parce que ce gars est un acharné, il ne lâche rien. Et de la même manière qu’il est acharné dans ses batailles, il est aussi acharné dans son bizness. C’est un artiste, un entrepreneur, un acteur, un réalisateur, un producteur, il peut jongler, il est super bon au Scrabble. Il fait à peu près tout, et il m’a aussi aidé à traverser beaucoup de moments difficiles dans ma propre vie et il a toujours été là quand j’ai besoin de lui”. Dernier exemple en date, le clash entre Em’ et Nick Cannon dans lequel Fifty était intervenu et avait demandé à Marshall Mathers de ne pas s’impliquer. Bref, un discours touchant, et une consécration ultime pour le rappeur originaire du Queens (Little Jamaica), auteur du classique Get Rich Or Die Tryin’ !

Fini les clash ?

Eminem le sait… il est dangereux de s’attaquer à 50 Cent sur Instagram. Mais, récemment, le producteur de Power en a décidé autrement. La mort de Kobe Bryant semble avoir changer les mentalités de certaines personnes, et avoir ramené 50 Cent à la raison. Le rappeur avait publié sur son compte Instagram une courte vidéo de lui et du légendaire Black Mamba, avant un match des Lakers contre les Knicks, avec ce constat en légende : “Après ce départ, je ressens le besoin d’achever ce que j’ai à faire dans cette vie… Je dois me concentrer, je ne veux plus clasher qui que ce soit et trouver des solutions différentes pour régler les problèmes” !

Une manière pour lui de profiter de la vie et mettre derrière lui toutes les embrouilles, voire les éviter ou les gérer autrement… Reste à voir combien de temps il va tenir ??