Booba fait sa 1ère victime sur Twitter : Laurent Bouneau !!!

24 heures après avoir été banni d’Instagram, Booba est réapparu sur Twitter. Résultat : une 1ère victime est à déplorer…

Ce jeudi 30 décembre, une information a secoué le monde des réseaux sociaux, des médias, et des internautes en général. Un véritable tsunami viral ! Booba grand guru d’Instagram a vu son compte Instagram être supprimé par la plateforme pour non-respect des conditions d’utilisation du réseau social. En cause, très certainement, le fait qu’il ait relayé une sex-tape de Fianso quelques jours plus tôt en story IG. Ses clashes qu’il entretenait sur son compte qui réunissait presque 5 millions d’abonnés, véritable vitrine de sa communication, auront donc causé sa perte. Mais à y réfléchir, n’est-ce pas Instagram France qui a perdu un acteur majeur de son application. De son côté, Booba a déjà rebondi sur Twitter. S’il n’était pas véritablement actif sur ce réseau, il peut tout de même compter sur plus de 4,8 millions de followers. Et tandis que l’on verra avec le temps, s’il ferra son retour sur IG, un outil qu’il maîtrisait parfaitement malgré quelques erreurs ou excès, ou s’il choisira définitivement un autre réseau, le Duc a déjà commencé à communiquer sur la plateforme de l’oiseau bleu, et a fait une 1ère victime !

À LIRE AUSSI: Booba annonce la fermeture de son compte Instagram

La 1ère victime de Booba…

Ce vendredi 31 janvier, Booba est donc réapparu sur Twitter en invectivant le directeur des programmes de la radio Skyrock, Laurent Bouneau : Toi fermes ta gueule c’est pas l’moment!!! Terrifiant terrifiant c’est ta radio qui est terrifiante aller circule !!!”

En clash depuis des années avec Skyrock, notamment avec son dirigeant, Laurent Bouneau et l’animateur de l’émission Planète Rap, Fred, pour de nombreux différends concernant le radio (ses choix musicaux, artistiques et en matière d’émission, ou encore le niveau de culture musicale de ses animateurs…), B2o – qui a créé son média, OKLM, pour proposer mieux ? – a réagi à un tweet du directeur des programmes. En effet, Laurent Bouneau avait choisi de commenter, sur Twitter, la suppression du compte Insta de Booba, qui ne souhaite plus avoir de relation avec Skyrock : 1/ La suppression hier du compte Instagram de@booba peut faire sourire ….néanmoins il est la manifestation brutale du contrôle de nos données par les GAFA . Un travail de huit années , un recrutement de millions de followers balayé d’un clic…terrifiant !” Visiblement, Bouneau a pris très au sérieux cet évènement et voulait en profite pour offrir son analyse de la situation et critiquer la surpuissance des GAFA (les géants du web, que sont Google, Apple, Facebook et Amazon).

Mais la sentence est tombée, et Booba a tout simplement demandé à Laurent Bouneau de fermer sa gueule, en taclant au passage la radio Skyrock ! Bienvenu sur Twitter…