Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, la sexy Nicki Minaj dans Nice To Meet Ya avec Meghan Trainor, l’éclectique Gimme Brain de Travis Barker, Lil Wayne et Rick Ross, le délirant Sway With Me de Saweetie et GALXARA, le doux Catch The Sun de Lil Baby et Chappelle’s Show de Wiz Khalifa et AD. 

  • Meghan Trainor feat. Nicki Minaj – Nice To Meet Ya :

La pop-star de 26 ans (qui s’est fait connaître en 2014 avec le hit, All About That Bass), Meghan Trainor, recrute Nicki Minaj pour son nouveau single, Nice To Meet Ya, accompagné d’un clip haut en couleur tourné par Matthew Cullen. Un réalisateur qui a filmé de nombreuses vidéos pour Katy Perry, les Black Eyed Peas, etc… Inspiré du film Working Girl (1989), avec Sigourney Weaver, Melanie Griffith, Harrison Ford et Alec Baldwin, on retrouve la chanteuse dans un environnement de travail avant qu’elle ne soit rejointe par Nicki Minaj qui s’agite dans un style amené par une certaine Missy Elliott. Un plaisir de voir la rappeuse, qui avait récemment pris sa retraite pour s’occuper de sa vie de famille avec son mari, Kenneth Petty. Elle avait notamment fait son grand retour sur Instagram, à l’approche du Superbowl… Quant à Nice To Meet Ya, le morceau est extrait du 3ème album studio de Meghan Trainor, Treat Myself, paru ce 31 janvier.

 

  • Travis Barker feat. Lil Wayne & Rick Ross – Gimme Brain :

Travis Barker a ce pouvoir et cette crédibilité pour réunir des poids lourds du rap US, comme Lil Wayne et Rick Ross, pour son single Gimme Brain, dont il a confié la réalisation du clip à Andrew Sandler (qui a travaillé à la réal pour des artistes comme Machine Gun Kelly, Rick Ross, Ariana Grande, Blink-182, Mary J. Blige…). On retrouve le biker et batteur américain du groupe Blink-182, grand fan de hip-hop, avec sa batterie au milieu d’un entrepôt, éclairé par des effets lumineux calés au rythme de ses baguettes qui cognent sur sa caisse claire. Très vite, on est emmené par le flow de Weezy, qui rappe devant une Lamborghini jaune, et des inserts de danseuses sexy. Rick Ross se joint à eux, avec une veste fluorescente, de la même couleur que la voiture de luxe. Un titre qui était l’occasion pour Travis Barker de lancer son label DTA Records en décembre 2019, et l’occasion pour lui de se focaliser sur sa place dans le rap game US…

 

  • Saweetie feat. GALXARA – Sway With Me :

Le label Atlantic Records a dévoilé un nouveau track (le 4ème) issu de la BO du film Birds of Prey, le long-métrage centré sur le personnage d’Harley Quinn (incarnée par Margot Robbie), qui sortira ce 5 février en France. Après Megan Thee Stallion et Normani sur Diamonds, c’est au tour de Saweetie et GALXARA de se montrer sur Sway With Me. C’est GALXARA qui ouvre le bal dans cette vidéo qui reprend les codes du film. D’ailleurs la jeune rappeuse, pour son couplet, apparaît les cheveux hérissés digne d’une Harley Quinn, devant une voiture de police… En réalité, la jeune artiste qui prépare son 1er album explore un univers qui la rapproche naturellement du film de Cathy Yan. Le clip alterne playbacks, scénettes avec les artistes, et des séquences extraites du film

 

  • Lil Baby – Catch The Sun :

Pour les besoins du film Queen & Slim qui arrivera dans les salles obscures françaises le 12 février, Lil Baby a été sélectionné pour figurer sur la bande-originale. Le label Motown Records a dévoilé le clip de son track intitulé Catch The Sun. Une vidéo qui met en vedette le rappeur et sa petite-amie Jayda. Le couple récrée l’intrigue du film, alors qu’ils sont en fuite pour échapper à la police et mettre la jeune femme à l’abri et en sécurité… Se réfugiant une cabane en rondins pendant leur fuite, ils prennent un peu de bon temps et profitent du soleil couchant… La présence de Lil Baby est le choix du compositeur et réalisateur anglais Dev Hynes – alias Blood Orange – qui s’est occupé de la conception de la BO du long-métrage : “Je voulais que la bande-originale de Queen & Slim présente l’évolution historique de la musique noire, de ses racines dans le blues et la soul, au hip-hop et au R&B, comme nous l’avons vu dans les bandes-originales de films dans les années 90”.

 

  • Wiz Khalifa feat. AD – Chappelle’s Show :

Après sa participation à la BO du film Sonic The Hedgehog avec le morceau Speed Me Up, voilà que Wiz Khalifa revient avec un nouveau son, Chappelle’s Show, en collaboration avec AD, et son clip mis en boîte par le collectif Ace of LA. Une vidéo simple dans laquelle on retrouve les 2 compères, tour à tour, ensemble dans une Chevrolet Impala embrumés par la fumée de leur blunt, ou chacun de leur coté en studio pour assurer leur playback. La veille de la mise en ligne de la vidéo, celui qu’on surnomme Wizzle était présent lors du 1er match des Lakers de L.A depuis la mort soudaine de Kobe Bryant. Pour l’occasion, il a rejoint Charlie Puth pour interpréter leur hit See You Again en l’honneur de Black Mamba, tandis que le titre avait été enregistré en hommage a l’acteur Paul Walker pour la BO de Fast & Furious 7…