Banni d’Instagram, Booba a essayé de se créer un 2ème compte avant qu’il ne soit également suspendu par le réseau social…

Avec plus de 4,6 millions d’abonnés sur Instagram, Booba bénéficiait d’une large communauté pour promouvoir ses activités (marque de vêtements, les artistes de son label, ses projets…), mais aussi pour critiquer et clasher de nombreux artistes rivaux, comme notamment Damso, plus récemment.

À LIRE AUSSI: Booba avait décidé de saboter le live de Damso sur Instagram ! [Vidéo]

Le 30 janvier, B2o a annoncé la fermeture de son compte Insta, sans donner plus de détails. Si certains ont pensé que cela était lié à l’arrivée imminente d’un nouvel album, la raison serait plutôt due à la diffusion de la sex-tape du rappeur Fianso dans sa story Instagram, qui avait circulé sur Twitter il y a quelque temps. Une porte-parole d’Instagram s’était exprimée sur la suppression du compte de Booba : “Toute personne qui utilise Instagram doit s’engager à respecter nos règles de la communauté. Nous avons supprimé le compte de Booba et lui avons interdit d’utiliser Instagram pour avoir enfreint ces règles”. De leur côté, des proches avaient commenté cette disparition du réseau social, comme Karim Benzema : “Tu nous lâches comme jamais encore toi”, ou Niska : “Oooh non, on va s’ennuyer grave, nous lâche pas” !

À LIRE AUSSI: Booba annonce la fermeture de son compte Instagram

La piraterie n’est jamais finie

Au lendemain de la fermeture de son compte Instagram, Booba a basculé sur son compte Twitter. Lui qui n’est pas très actif sur le réseau social, ou de façon anecdotique… il s’est rapidement fait remarquer en s’en prenant à Laurent Bouneau, le directeur des programmes de Skyrock. Ce dernier avait commenté la suppression du compte Instagram du rappeur, en s’attaquant aux pratiques des géants du Web. Un commentaire qui n’est pas passé auprès du Duc de Boulbi…

À LIRE AUSSI: Booba fait sa 1ère victime sur Twitter : Laurent Bouneau !!!

Mais ce week-end, une autre page Instagram a été créée par Kopp, relayé par ses proches, sa manageuse et quelques artistes comme Maes. Mais son nouveau compte a très vite été fermé par Instagram, seulement quelques heures après…

page booba instagram 2