Tandis que Le Live On Air, nouveau média lancé par Webedia, fêtait son lancement ce lundi soir, de nombreux ratés ont provoqué les critiques acerbes des internautes.

Norman, Cyprien, Kevin Razy, Squeezie, Bilal Hassani, Agathe Auproux, Michel Cymes, Jérémy Nadeau, Sindy, Rilès… Pour son nouveau média interactif, Webedia a réuni de nombreux noms bien connus provenant du monde de la télévision, de YouTube ou de la musique. Lancé ce lundi soir, Le Live On Air, qui vise les moins de 35 ans et sera diffusé chaque soir de 17 heures à minuit sur différentes plateformes (Twitch, Mixer, YouTube…), a connu des débuts particulièrement compliqués. Sur le plan technique d’abord, de nombreuses coupures, des problèmes de matériels ou des décalages importants entre le son et l’image ont été relevés.

Si ces problèmes ne sont évidemment pas rédhibitoires puisqu’il s’agissait d’une soirée de lancement, différentes séquences ont tour à tour crée la gêne ou l’énervement. Ainsi, Kevin Razy s’est notamment “distingué” en utilisant le n-word, un terme à consonance raciste visant les noirs, ou encore en nous offrant ce moment assez… particulier.

Ajouté à cela quelques blagues douteuses, notamment de la part de Gerard Baste qui a salué la mort de Kobe Bryant en faisant une comparaison entre son nom et le boeuf japonais, ou une utilisation assez douteuses des réseaux sociaux, et vous obtenez des réactions particulièrement marrantes ou remplie de franchise. Internautes ou même streamers professionnels indépendants, tous semblaient du même avis. Reste désormais au nouveau bébé de Webedia de s’améliorer considérablement, sans quoi ce projet ne parviendra pas à s’imposer comme une référence du streaming, ce qui était pourtant prétendu avant le lancement…