Alors que la 1ère saison de la version américaine de l’émission Rhythm & Flow s’est avérée être un beau succès, Netflix va lancer une version française.

Trouver la nouvelle star du rap, voilà l’objectif avoué de Netflix au moment d’annoncer le lancement, en novembre 2018, de sa nouvelle émission Rhythm & Flow. Produit notamment par John Legend et animé par 3 noms bien connus des amateurs de rap US, en l’occurrence Cardi B, Chance The Rapper et T.I (épaulés par un invité prestigieux par émission), les 10 épisodes de la 1ère saison (qui s’apparente à La Nouvelle Star version hip-hop) ont permis la mise en avant de plusieurs artistes, jeunes comme déjà expérimentés, mais jusqu’ici méconnus du grand public. Ainsi, D Smoke, rappeur âgé de 34 ans originaire de Californie, a remporté la 1ère édition, lui offrant une exposition très importante ainsi qu’un très beau chèque de 250 000 dollars. Peu de temps après son succès, ce dernier a d’ailleurs dévoilé un EP de 7 titres, et est apparu sur le dernier projet de la carrière de The Game, Born 2 Rap.

 

À LIRE AUSSI: Cardi B, Chance the Rapper et T.I. présentent l’émission rap : Rhythm+Flow ! [Teaser]

A la recherche du rappeur français

Le Parisien révèle ainsi que Netflix aurait d’ores et déjà approché plusieurs sociétés de production afin d’adapter ce format à la France. La plateforme de streaming, dont les investissements devraient s’élever à 2 milliards de dollars en 2020 pour ses programmes originaux, souhaite ainsi s’insérer dans un créneau laissé libre par la concurrence dans l’hexagone. Si le format a de quoi se révéler innovant et intéressant puisqu’il mettra la lumière sur des rappeurs n’ayant jamais connu le succès, Netflix devra néanmoins parvenir à réunir un jury crédible et respecté par les téléspectateurs et auditeurs de rap français. Malgré tout, avec les budgets très importants dont dispose la plateforme, il ne devrait pas être trop compliqué d’attirer des artistes majeurs de la scène française. De quoi nous offrir de très bons moments à l’écran…