Un acheteur américain a acquis un poster représentant la couverture d’un magazine où apparaissent Biggie et Diddy, dédicacé par ces derniers.

Décédé il y a 23 ans déjà, Notorious BIG continue de fasciner les amateurs de rap américain, nostalgique de la musique des années 90. Un culte qui peut coûter très cher, à l’image de la BMW dans laquelle 2Pac a été abattu et qui est actuellement disponible à l’achat au prix de 1,75 millions de dollars, rien que ça.

À LIRE AUSSI: 2Pac : la BMW dans laquelle il a été tué mise en vente

 

54 000 dollars pour un magazine

Pour un prix nettement inférieur, un collectionneur s’est néanmoins offert une très belle pièce qui aurait sa place dans un musée du rap. Celui-ci a ainsi déboursé près de 54 000 dollars afin d’acquérir un poster représentant le couverture d’un magazine VIBE paru en septembre 1996 et sur laquelle apparaissait Notorious BIG et Diddy. Un objet qui pourrait être presque banal si le rappeur new-yorkais et son producteur de l’époque ne l’avaient pas dédicacé quelques mois après à l’occasion d’une soirée organisée à Los Angeles. Quelques heures après seulement, Biggie était abattu dans un drive-by. On comprend donc pourquoi le poster, mis en vente à un prix abordable, s’est arraché à un tel tarif…