Dans une interview qu’elle a accordé au magazine Vogue, la nouvelle star de la pop américaine Billie Eilish a appelé les rappeurs à “cesser de mentir” dans leurs textes.

A seulement 18 ans, l’avenir de Billie Eilish semble tout tracé. Active depuis 2016 dans le monde de la musique, la jeune californienne a provoqué un véritable tremblement de terre avec son 1er album studio intitulé When we all fall asleep, where do we go ? sorti en mars 2019 et qui contenait entre autres le tube Bad Guy. Un projet aujourd’hui vendu à plus de 4 millions d’exemplaires, dont 2 aux Etats-Unis, ce qui lui a permis d’acquérir un double disque de platine dans son pays natal. Ajoutez à cela les nombreuses récompenses qu’elle a reçues, dont récemment aux Grammy Awards où elle a réalisé une performance rare en remportant notamment les prix d’Album de l’année, de Révélation de l’année ou encore de Chanson de l’année pour Bad Guy, et vous obtenez une artiste qui trônera sans doute sur la musique pop pour de nombreuses années…

À LIRE AUSSI: Hommage à Kobe Bryant, victoire de Billie Eilish… le résumé des Grammy Awards

Les rappeurs et leurs mensonges !

C’est ainsi que la jeune femme a eu les honneurs de faire la couverture du nouveau magazine Vogue, où elle évoque notamment son ascension fulgurante mais aussi sa vie personnelle, notamment rythmée par des problèmes mentaux et une puberté précoce. Artistiquement parlant, la jeune chanteuse s’est également longuement attardé sur l’une des caractéristiques les plus importantes pour un artiste selon elle, à savoir l’authenticité des propos tenus dans les textes.

Elle a ainsi dérivé vers le rap, affirmant apprécier certains artistes, mais regretter les propos parfois violent, sans aucun fondement : “Il y a un tas de morceaux où les gens mentent. Il y a beaucoup de ça dans le rap en ce moment, et ça vient de rappeurs que je connais. C’est genre : “J’ai mon AK-47 et je baise mes salopes” et moi j’me dis : “mais attends, t’as pas d’armes à feu. Et puis quelles salopes ?”. C’est se donner un genre et ce n’est pas ce que je veux faire”. Autant dire que Billie Eilish ne doit pas vraiment être fan de trap…