A l’approche de la sortie du nouveau et 9ème épisode de Fast & Furious, un spin-off 100% féminin serait en préparation selon les déclarations de Vin Diesel…

La sortie de Fast & Furious 9 approche ! Le 28 janvier, un 1er teaser du film a été publié, sans dévoiler grand-chose de l’intrigue. Les 1ères images nous permettaient de retrouver Dominic Toretto (Vin Diesel) et sa femme Letty (Michelle Rodriguez) avec leur fils Brian vivant tranquillement à la campagne. L’occasion de voir le personnage de Vin Diesel transmettre sa passion pour les moteurs à son fils avant que les ennuis ne commencent…

À LIRE AUSSI: Fast & Furious 9 : Un 1er teaser déjà disponible [Vidéo]

La bande-annonce de F&F 9

Le 31 janvier, Universal Pictures a dévoilé une bande-annonce officielle à l’occasion d’un concert-événement organisé à Miami, animé par Tyrese Gibson. De nombreuses stars du casting étaient présentes comme notamment Cardi B, qui fait une apparition dans le long-métrage réalisé par Justin Lin. Dans le trailer, on retrouve les mêmes images que dans le 1er teaser, mais on découvre qui sera l’ennemi redoutable à affronter : il s’agira de Jakob Toretto, le petit frère de Dom. Interprété par le catcheur John Cena, il ne sera pas la seule menace puisque Charlize Theron reprend son rôle de la sournoise Cipher, qui était apparue dans le dernier Fast & Furious.

Fast & Furious 9 – Trailer (VF) : 

Pour accompagner la sortie de la bande-annonce de ce 9ème volet qui sera au cinéma le 20 mai, un énorme concert avait donc été organisé à Miami. Un  show durant lequel quelques artistes de renoms se sont produits et ont repris en live des morceaux de la bande-originale de la saga. Ainsi se sont relayés sur scène : Cardi B rejointe par Offset, Wiz Khalifa accompagné de Charlie Puth pour reprendre See You Again (qu’ils avaient déjà repris pour rendre hommage à Boke Bryant), Ozuna, et Ludacris.

Un spin-off 100% féminin

Mais si la franchise Fast & Furious doit finir par un 10ème film, cela ne signifie pas pour autant que la saga se terminera totalement. L’année dernière, il avait été révélé qu’un spin-off 100% féminin était en cours de préparation. A l’approche de la sortie de ce 9ème film, Vin Diesel est revenu sur ce projet : “J’ai créé un spin-off féminin et le script arrivera le mois prochain, donc nous verrons bien”. Si le projet devait se réaliser, nul doute que le personnage campé par Michelle Rodriguez (Letty Toretto) sera la protagoniste principale. On pourrait retrouver Jordana Brewster (Mia Toretto) et les nouvelles recrues Charlize Theron (Cipher), Elsa Pataky (Elena Neves), Nathalie Emmanuel (Megan Ramsey). D’ailleurs, l’actrice de Game of Thrones s’était exprimée au sujet de cette idée : “Ce serait cool d’avoir un film comme Charlie’s Angels, avec toutes les femmes du casting, je pense que ce serait fun”.

À LIRE AUSSI: Cardi B et Ozuna ont rejoint le casting de Fast & Furious 9 ! [Vidéo]

Des concepts 100% féminin

Ces derniers temps, les studios hollywoodiens miseraient-ils sur des spin-off 100% féminins ? On se souvient d’un concept similaire avec la production d’Ocean’s 8 avec Sandra Bullock, Sarah Paulson, Cate Blanchett, Anne Hathaway, Helena Bonham Carter et même la chanteuse Rihanna. Un long-métrage réalisé par Gary Ross, qui a remporté que 297 millions de dollars au box-office mondial. Une performance toutefois quelque peu décevante au vu d’un casting 5 étoiles…