A peine de retour après plusieurs semaines d’indisponibilité, Ousmane Dembélé s’est gravement blessé à l’entraînement. L’international français pourrait être absent jusqu’à la fin de la saison.

Ousmane Dembélé est décidément maudis. Régulièrement confronté aux blessures, l’international français avait fait son retour il y a peu à l’entraînement suite à une blessure à la cuisse droite qui l’a éloigné des terrains pendant 2 mois et demi. Une cuisse visiblement très fragile puisque le FC Barcelone a annoncé ce mardi la grave rechute de l’ancien joueur du Borussia Dortmund. Dembélé souffre ainsi d’une rupture complète du tendon du biceps fémoral, une blessure qui pourrait signifier sa fin de saison, ainsi que son absence lors de l’Euro cet été. Déjà touché de façon similaire en février 2017, il était parvenu à revenir après 3 mois et demi, ce qui nous ramène aujourd’hui à la fin du mois de mai…

Peu de temps après la publication de cette annonce, Kylian Mbappé, très proche de Dembélé, lui a adressé un message sur les réseaux sociaux. Une façon de soutenir son coéquipier en sélection dans cette nouvelle épreuve, qui n’est malheureusement pas une première pour lui.