Justin Bieber a décidé de se livrer totalement sur sa consommation excessive de drogue, qui aurait pu lui coûter la vie…

Dans le dernier épisode (The Dark Season) de sa web-série, Justin Bieber : Seasons, le chanteur canadien se confie ouvertement sur sa consommation – excessive – de drogue. Il s’est souvenu avoir fumé de la weed pour la 1ère fois à 12 ou 13 ans, avant de commencer à “prendre des pilules” et “boire du lean” : “J’étais un jeune, comme tout le monde dans l’industrie ou dans le monde, qui expérimente. Mais mon expérience était devant les caméras et j’avais un niveau d’exposition différent. J’avais beaucoup d’argent, alors vous avez toutes ces personnes autour de vous qui s’accrochaient et qui veulaient des choses de moi, sachant que je vivais ce style de vie qu’ils voulaient aussi vivre”.

Une consommation excessive…

Une habitude qui a empiré, au point que son équipe de sécurité venait “vérifier son pouls la nuit” pour s’assurer que Justin Bieber était toujours en vie : “A un moment, je buvais du lean, je prenais de l’ecsta, de la MDMA, des champignons, tout […] Les gens ne savent pas à quel point c’était sérieux. La 1ère chose que je faisais en me levant le matin, c’était de prendre des pilules et fumer un joint pour commencer la journée. C’était effrayant […] J’ai réalisé que j’aimais ça et c’est là où j’ai réellement commencé à fumer. Je suis devenu dépendant, ce qui m’a fait comprendre que je devais arrêter. Je ne pense pas que ce soit mauvais, c’est juste que pour moi, c’était devenu une dépendance”.

À LIRE AUSSI: Justin Bieber annonce être atteint de la maladie de Lyme

Diagnostiqué avec la maladie de Lyme, le chanteur a décidé de modifier son mode de vie : “J’ai abusé de mon corps dans le passé et maintenant je suis juste dans le processus de guérison. J’essaie de prendre soin du corps que m’a donné Dieu. Je m’engage à aller mieux parce que je sais qu’en fin de compte être au mieux de ma forme va m’aider à être le meilleur mari, le meilleur père, le meilleur ami que je puisse être. Et pour tous les fans qui veulent profiter de la musique que je fais, je ne peux pas le faire si je ne suis pas en bonne santé, et je ne l’ai pas été depuis longtemps”.

Une tracklist dévoilée…

Concentré sur sa musique, Justin Bieber a dévoilé quelques morceaux de son nouvel album, Changes, qui sortira le jour de la Saint-Valentin, le 14 février. Pour son 6ème opus, il a dévoilé la tracklist d’une manière assez unique. Grâce à un filtre spécial sur Instagram, c’est ainsi qu’on a découvert que le nouvel opus comptera 17 tracks, dont Yummy et Get Me (en feat. avec Kehlani). Puis JB a posté la composition de son album sur Instagram.

Le 3 février, le 1er extrait de l’album, Yummy, a bénéficié d’une nouvelle version avec la présence de la chanteuse soul, Summer Walker. Le temps d’un remix, qui sera disponible sur l’album, la nouvelle sensation R&B accompagne le canadien avec sa voix de velours qui colle parfaitement à ce morceau…

Justin Bieber – Yummy (Summer Walker remix) :