Lil Nas X se transforme en vampire avec Nas pour Rodéo [Clip]

Lil Nas X vient tout juste de dévoiler le clip de son dernier remix de Rodéo, avec Nas. Une mise en images notamment inspiré par plusieurs films, séries ou même l’un des classiques de la musique…

Si son ascension fulgurante provoquée par son titre Old Town Road l’a propulsé sur le devant de la scène et aurait pu s’arrêter à un simple one shot, comme tant d’autres avant lui, Lil Nas X paraît avoir toutes les armes pour s’imposer comme l’un des artistes majeurs du rap américain dans les prochaines années. Evidemment attaché à la qualité de sa musique, le jeune artiste d’Atlanta s’est également révélé comme particulièrement inspiré quand il s’agit de proposer des clips à l’identité visuelle bien établie. Ainsi, après avoir joué le rôle d’un cow-boy aux côtés de Billy Ray Cyrus, Lil Nas X s’était retrouvé plongé dans un univers futuriste dans le clip de Panini.

À LIRE AUSSI: Old Town Road, morceau le plus écouté de la décennie aux Etats-Unis

Des films, séries et clips cultes…

Et justement, c’est avec un remix de ce titre, une pratique qu’il affectionne particulièrement, que Lil Nas X fait son grand retour ce jeudi. Un titre avec Nas révélé d’abord aux Grammy Awards et qui est désormais accompagné d’un clip inspiré de nombreux classiques de la télévision ou de la musique, tel que Thriller de Michael Jackson, les films Matrix ou Vampire in Brooklyn mais également les séries Buffy contre les vampires etTrue Blood. Autant dire que les vampires ont une place importante dans cette vidéo, Lil Nas X se transformant lui-même en amateur de sang frais à la recherche d’un élixir de jouvence.

Lil Nas X feat. Nas – Rodeo :

Un nouveau clip pour débuter une année qui devrait être marquée par la sortie de son 1er album studio dont il parlait déjà en septembre dernier, affirmant avoir déjà commencé à travailler dessus. Autant dire que Lil Nas X n’est pas prêt de laisser retomber l’engouement légitime qui circule autour de lui.