Après une 1ère saison réussie, Disney+ a confirmé une 2ème saison de la série The Mandalorian pour l’automne 2020…

Diffusée en novembre, The Mandalorian a établi un record, outre ses performances sur la plateforme de streaming Disney+, celui de la série la plus streamée en 2019 devant Stranger Things de Netflix. Une réelle réussite pour la nouvelle plateforme Disney+. La série narre les aventures d’un tireur solitaire, un Mandalorian, dans les contrées les plus éloignées de la Galaxie. Mais si elle a eu autant de succès, c’est grâce à un personnage, bébé Yoda, également appelé “L’enfant” ! Ce petit extra-terrestre de 50 ans, sans race ni sexe, tout vert et aux longues oreilles, a séduit les fans de la franchise au point qu’une personne avait lancé une pétition pour demander à Apple, la création d’un emoji à l’image du petit personnage.

À LIRE AUSSI: Star Wars : une pétition ouverte pour créer un émoji Baby Yoda !

Une 2ème saison confirmée

Si la 1ère partie de The Mandalorian s’est terminée le 27 décembre, la série bénéficiera d’ores et déjà d’une saison 2. En effet, le PDG de Disney a annoncé qu’une nouvelle saison sera diffusée en octobre 2020 : “Nous faisons une petite pause dans les sorties au cinéma, nous avons fini la saga Skywalker en 9 épisodes et nous travaillons à la fois pour la télévision et les longs métrages. La priorité pour les prochaines années, c’est la télévision, avec la saison 2 de The Mandalorian à venir en octobre et d’autres projets pour la suite avec la possibilité d’incorporer plus de personnages et de les emmener dans leur propre direction en termes de séries”. Ainsi, Disney a déjà prévu de développer des spin-offs sur quelques personnages comme IG11 – le droïde chasseur de primes – Moff Gideon (Giancarlo Esposito), Cara Dune (Gina Carano) ou encore sur bébé Yoda. Mais le studio américain prévoit également d’autres contenus Star Wars avec une série sur Cassian Andor (joué par Diego Luna) introduit dans Rogue One : A Star Wars Story ou sur Obi-Wan Kenobi (interprété par Ewan McGregor). Un projet qui est aujourd’hui confronté à des retards de production. Selon Hollywood Reporter, la productrice Kathleen Kennedy ne serait pas contente du scénario de la série, qu’elle juge trop similaire à The Mandalorian.

À LIRE AUSSI: Star Wars : découvrez la bande-annonce de la série The Mandalorian [Vidéo]

Par ailleurs, des dates pour 2 séries Marvel ont été confirmées : The Falcon and The Winter Soldier sera disponible au mois d’août et WandaVision pour le mois de décembre 2020…