Damso dépasse le cap du million d’albums vendus !

Nouvelle consécration pour Damso ! Le rappeur belge a dépassé le cap du million en cumulant les ventes de ses 3 albums.

C’est en 2014 que Damso sort son 1er projet : une mix-tape auto-produite intitulée Salle d’attente, composée de 8 titres. Un projet qui lui permet de se faire connaître et de délivrer ses 3 albums studios Batterie Faible (2016), Ipséité (2017) et Lithopédion (2018). C’est à travers sa story Instagram, reprenant un post du compte Midi/Minuit, que Dems a dévoilé qu’il avait dépassé le cap du million d’albums vendus en moins de 4 ans, en cumulant les scores de ses 3 projets. Ipséité est l’opus qui s’est le plus écoulé avec 550 000 exemplaires, suivi de Lithopédion (335 000 ventes) et de Batterie Faible (125 000 ventes).

Story Instagram Damso
Story Instagram Damso

Et le nouvel album ?

Si de nombreux fans attendaient son nouvel album pour la fin de l’année 2019, Damso avait annoncé que ses plans avaient changé pour des raisons personnelles. C’est dans la chanson God Bless, extraite de la mix-tape Santa Sauce 2 d’Hamza, qu’il avait confié que sa mère se trouvait dans le coma et qu’il ne souhaitait pas sortir de nouveaux sons tant que son état de santé ne s’arrangerait pas.

Fort heureusement, tout va pour le mieux puisqu’il avait révélé sur Instagram, que sa maman était sortie du coma. C’est ainsi que le 24 janvier, il avait décidé de balancer un titre inédit OEveillé, enregistré en live sur l’Instagram de Konbini, histoire de faire patienter ceux qui attendaient avec impatience la sortie de QALF. Un live qui avait été perturbé par Booba… Son ex-mentor n’avait pas hésité à se glisser dans les commentaires pour titiller Dems, qui n’a visiblement pas été perturbé par le Duc…

Si le titre a été bien accueilli par son public, il se pourrait que le morceau ne soit “pas forcément” sur le prochain album de Damso… Mais ce qui est certain, c’est qu’une collab’ entre Ninho et Damso se prépare et il se pourrait bien que ce soit leur nouveau hit !

À LIRE AUSSI: Ninho et Damso se retrouvent en studio, les internautes s’enflament