Artiste soul par excellence, à la personnalité excentrique, Erykah Badu s’apprête à dévoiler un parfum inspiré de l’odeur de son vagin… 

Le 20 février 2020, Erykah Badu va lancer sa boutique en ligne Badu World Market, avec toutes sortes de produits. Mais un article en particulier, a retenu l’attention des plus curieux, un parfum baptisé ‘Badu’s Pussy’, qu’elle décrit comme un “hommage olfactif” de sa “superpuissance”. Une fragrance plutôt étonnante, qu’elle explique dans une interview pour 10 Magazine : “J’ai pris beaucoup de mes culottes, je les ai coupées en petits morceaux et je les ai brûlées […] Il y a une légende urbaine selon laquelle mon vagin change les hommes. Les hommes dont je tombe amoureuse et qui tombent amoureux de moi changent de travail et de vie […] Les gens le méritent !

erykah badu

Erykah Badu n’est pas à sa 1ère excentricité… En 2009, la chanteuse néo-soul avait accouché de son 3ème enfant, en duplex, sur son compte Twitter, avec son ex-compagnon, le rappeur Jay Electronica. En 2010, elle avait été condamné pour s’être montrée nue dans la rue. C’était à l’occasion d’un clip tourné à Dallas, une vidéo qui avait fait le tour du web et où l’on voyait Erykah Badu sortir d’une voiture et se déshabiller au fur et à mesure qu’elle avançait dans la rue jusqu’à se retrouver entièrement nue. Une plainte avait été déposée par des passants, elle avait écopé d’une amende de 500 dollars accompagnée d’une mise à l’épreuve de 6 mois.

Un bizness autour du vagin

Une idée assez originale qui rappelle celle de l’actrice Gwyneth Paltrow (Iron Man). L’ex de Chris Martin – leader de Coldplay – a lancé, en janvier, une gamme de bougies parfumées qui sentent son vagin. Pour 75 dollars (soit 67 euros), les internautes peuvent se procurer une bougie noire de 300 grammes. Une idée qui viendrait d’une blague du parfumeur Douglas Little, alors qu’ils travaillaient tous 2 sur la conception du produit lorsque l’actrice s’est exclamée : “Ouhh ça sent le vagin”.

Bougie Goop
Bougie Goop

Composé de géranium, de citron, d’ambre et de rose du Danemark, la bougie a été un véritable succès puisqu’elle était sold-out dès sa sortie !!!