Avec cet extrait de son nouveau morceau dévoilé en studio, Nicki Minaj n’imaginait pas se retrouver au cœur d’une vive polémique…

Le 4 février, Nicki Minaj montrait à ses Barbz ce qu’elle concoctait en studio, en partageant un extrait d’un nouveau morceau intitulé Yikes. Un titre qui aurait pu être au tracklisting dans son nouvel album, dont aucune date de sortie n’a encore été fixée, mais qui ne sera pas son prochain single officiel comme elle l’a confirmé lors d’une session live de questions/réponses (voir ci-dessous) au Beverly Hilton à Los Angeles. Si certains étaient ravis d’entendre enfin la rappeuse en solo, d’autres se sont énervés à cause d’une phrase citant Rosa Parks, figure emblématique de la lutte pour les droits civiques des afro-américains : “All you bitches Rosa Parks, get your ass up” (“Que toutes ces p*tes à la Rosa Parks, se bougent le cul”). Une punchline qui n’a pas plu et qui a été considérée comme irrespectueuse, le jour du 107ème anniversaire de la défunte militante et pendant le Black History Month aux Etats-Unis.

À LIRE AUSSI: Nicki Minaj critiquée pour une phrase sur Rosa Parks !

La réaction de Nicki Minaj

Selon TMZ, la rappeuse aurait pris conscience de la colère des gens concernant ses lyrics. Des sources proches de Nicki Minaj ont déclaré qu’elle n’avait jamais voulu que la phrase soit considérée comme insolente, en particulier le jour de l’anniversaire de Rosa Parks. Que c’était un mauvais timing. Mais l’interprète d’Anaconda s’est exprimée sur son compte Instagram : “Je n’ai jamais dit ça. Je n’avais aucune idée que les gens étaient en colère. Je m’en fous. #Yikes

Nicki Minaj
Nicki Minaj

Le neveu de Rosa Parks, William McCauley, a déclaré à TMZ : “C’était à la fois navrant et irrespectueux que Nicki Minaj ait cette phrase dans une chanson qui peut être interprétée négativement, en mentionnant quelqu’un qui lui a permis d’avoir les libertés qu’elle a aujourd’hui”. Le site américain a également pu obtenir la réaction d’Anita Peek, une femme qui a collaboré avec Rosa Parks. Selon elle, la défunte militante “serait extrêmement blessée par Minaj”. Elle aurait conseillé à la rappeuse d’aller étudier l’histoire de Rosa Parks…

Nicki Minaj vs Meek Mill

Décidément, Nicki Minaj ne cesse de faire parler d’elle ces derniers temps… Celle qui est désormais une femme mariée, s’est lancée dans un conflit avec son ex, Meek Mill. C’est sur Twitter que les hostilités ont repris, quelques jours après s’être croisés dans une boutique de luxe à Hollywood.

À LIRE AUSSI: Meek Mill s’embrouille avec Nicki Minaj, qui l’accuse de frapper les femmes

Entre accusations de violence envers les femmes, le casier judiciaire du frère de la rappeuse, sa mauvaise réputation… la Toile s’est régalée de ce nouveau beef !