Convoqué pour avoir saccagé une maison de location, Samuel Umtiti pourrait payer la somme de 183 000 euros de dommages et intérêts…

Le 6 février, Samuel Umtiti était convoqué au tribunal pour avoir ravagé une maison en Espagne. Un fait que le footballeur a reconnu, cependant, il estime être victime de chantage. Selon le journal espagnol El Periodico, Umtiti est accusé d’avoir causé d’importants dégâts dans une villa de location, qu’il avait loué pendant plus de 2 ans en Catalogne. S’il comptait donner une compensation financière pour ses dégâts, les propriétaires ne l’entendent pas de cette oreille… et lui réclament la somme de 183 000 euros de dommages et intérêts. Une somme que le footballeur juge abusive…

Si l’audience a eu lieu le matin, le joueur était attendu, le soir-même, pour le quart de finale de Coupe du Roi. Son équipe, le FC Barcelone, affrontait l’Athletic Bilbao (0-1). Avant la rencontre, son entraîneur s’était exprimé sur cette affaire lors d’une conférence de presse : “Ce qui arrive à Samuel, c’est une affaire d’ordre personnel. Ça arrive à tout le monde d’avoir des contretemps. C’est sans importance. S’il ne peut pas voyager avec nous, il le fera une heure après”.

Ousmane Dembélé de nouveau blessé

Récemment, de retour à l’entraînement, Ousmane Dembélé s’est de nouveau blessé. Une blessure qui pourrait le mettre hors-course jusqu’à la fin de la saison, lui qui était absent pendant plusieurs semaines suite à une blessure à la cuisse droite qui l’a éloigné des terrains pendant plus de 2 mois. Le joueur souffre maintenant d’une rupture complète du tendon du biceps fémoral.

À LIRE AUSSI: Ousmane Dembélé gravement blessé, sa saison terminée ?

Une situation qui pourrait lui coûter l’Euro cet été, qui débute le 12 juin. Un Euro 2020 qui s’annonce difficile pour Didier Deschamps. L’avenir de Florian Thauvin, Paul Pogba et Moussa Sissoko semblent également menacé. Opéré de la cheville droite, le joueur de l’OM est attendu sur le terrain pour le mois de mars, mais son retour n’est pas certain… Le comeback de Paul Pogba, opéré en début d’année, est prévu pour le mois de février, mais aucune date de retour n’a été officiellement avancée… Quant à Moussa Sissoko, opéré du ligament latéral interne du genou droit, il doit revenir au mois d’avril, avec l’inquiétude d’une rechute potentielle…