Says’Z – L’interview en 5 mots : Gims, les Comores, ses influences, Bloqué, One Dance…

A l’occasion de la sortie de son 3ème EP Bleu et du clip de son titre Bloqué, chanson qu’il présentait pour la 1ère fois à L’Olympia en 1ère partie de Burna Boy en octobre 2019, Says’Z nous a reçu afin de répondre à notre interview en 5 mots.

Artiste “polyvalent” aux influences multiples allant du hip-hop américain (que ce soit le rap, la danse ou le graffiti) au twarab, musique traditionnelle comorienne, en passant par l’afrobeat et surtout le dancehall, Says’Z a rapidement su se démarquer, dés son explosion en 2017 avec le titre Umani, toujours grâce à ses sonorités d’inspirations diverses. Une variété musicale mais un fil conducteur qui anime nombre de ses morceaux, à savoir les relations hommes-femmes, tantôt amoureuses, tantôt conflictuelles. Un potentiel et une voix peu commune qui ont attiré l’œil et l’oreille de Gims, ce dernier jouant un rôle important dans sa signature, en décembre 2018, avec le label Play Two.

À LIRE AUSSI: Says’z : qui est ce chanteur signé par Maître Gims ?

Un rapprochement qui lui permet de bénéficier des conseils forcément très avisés de Meugui, dont il assure quelques 1ères parties de sa tournée, et qui l’a également vu se lier d’amitié avec des artistes tels que Dadju, Abou Debeing ou Franglish, avec qui Says’Z a notamment collaboré pour le très gros titre 1, 2 ou 3. Bien décidé à poursuivre son développement sans se précipiter, celui qui a passé son enfance et son adolescence aux Comores, dont il est originaire, a donc fait le choix de sortir un nouvel EP, le 3ème de sa jeune carrière. Un projet de 7 titres (et un bonus) intitulé Bleu qui est disponible depuis le 1er février et sur lequel il a convié Imen Es sur le titre Pour toi.

“Quand j’étais gamin, j’étais rappeur…”

Et justement, à l’occasion de cette sortie et de la mise en ligne de son nouveau clip Bloqué disponible depuis quelques minutes, Says’Z a répondu à notre Interview en 5 mots. L’occasion pour lui d’évoquer sa relation avec ses terres d’origine, l’histoire de son pseudo, ses influences ou ses nombreuses expériences dans le monde du hip-hop, lui qui a commencé par le rap mais a aussi été danseur et graffeur. Says’Z parle également de sa vision du succès, depuis sa reprise remarquée de One Dance de Drake et du rôle des applications comme TikTok, ses inspirations, sa rencontre avec Gims, des femmes, de son EP Bleu et son nouveau single Bloqué, ainsi que ses objectifs futurs, qui pourrait le voir sortir un 1er album dans quelques mois. Bref, l’artiste qui a fêté la semaine dernière son 24ème anniversaire s’est longuement livré dans cette entrevue que l’on vous propose de découvrir sans plus attendre sur notre chaîne YouTube, entre quelques images inédites des coulisses de sa 1ère partie de Burna Boy à L’Olympia fin octobre 2019, quand il a présenté au public pour la 1ère fois son nouveau single, Bloqué.

Says’z – L’interview en 5 mots :