Plus d’une semaine après la mort de Kobe et de sa fille Gianna, Vanessa Bryant lui a rendu un vibrant hommage lors d’une cérémonie honnorant ses talents de basketteuse.

Vanessa Bryant a rendu hommage à son mari Kobe Bryant et à sa fille Gianna, tous les 2 morts dans le crash de leur hélicoptère, le 26 janvier 2020. Alors qu’ils devaient se rendre à un match de basket à la Mamba Academy, l’hélicoptère – qui comptait 9 passagers – s’est écrasé sur les hauteurs de Calabasas (Californie) laissant aucun survivant. Un choc pour le monde du basket qui a perdu une légende de la NBA à 41 ans, et sa fille Gianna (13 ans) dont la carrière de basketteuse était prometteuse.

Une émouvante cérémonie

Si elle s’était déjà exprimée sur le décès de sa fille et de son mari, elle a récemment posté un nouveau cliché en l’honneur de celui qui était, comme elle le précise en hashtag, son meilleur ami, le meilleur père et le plus tendre mari. En légende, elle partage des souvenirs et ajoute qu’il lui manque d’entendre l’expression de Kobe quand il disait, en italien, à sa fille : “Bonjourno principessa” ou “Bonjourno reina”.

Quelques heures plus tard, elle s’est rendue à une cérémonie organisée en l’honneur de sa fille à la Harbour Day School de Newport Beach, au sud de Los Angeles. Gianna Bryant était une étoile montante du basket féminin. Elle avait intégré une équipe féminine, qui était entraînée par son père. La veuve de Kobe Bryant a posté une vidéo de la cérémonie en hommage à Gianna, où ses coéquipières, ont chanté Memories des Maroon 5, en son honneur.

Un bouquet de ballons en forme de cœur avait été placé à côté d’une composition florale formant le numéro 2, qui était inscrit sur le maillot de la jeune fille lorsqu’elle jouait. Une célébration que Vanessa Bryant a partagé sur son compte Instagram : “Ma Gianna. Mon dieu, tu me manques. J’ai eu la chance de me réveiller pour voir ton magnifique visage et ton sourire pendant 13 ans. J’aurais aimé que ce soit jusqu’à mon dernier souffle. Maman t’aime jusqu’à la lune et au-delà”.