Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, on retrouve le remix Rodeo de Lil Nas X avec Nas, l’émouvant Intentions de Justin Bieber et Quavo, l’inspirant Believe de Meek Mill et Justin Timberlake, le turn-up 50’s & 100’s de French Montana et Juicy J et enfin, le retour sexy des Pussycat Dolls avec React.

  • Lil Nas X feat. Nas – Rodeo :

Lil Nas X a dévoilé son nouveau clip Rodeo, extrait de 7, son 1er EP, en compagnie de la légende du rap new-yorkais, Nasir Jones alias Nas, ou Nasty Nas ou Nas Escobar pour les intimes. Si le titre original était une collab’ avec Cardi B, c’est finalement avec le rappeur de Brooklyn qu’il a enregistré, et tourné la vidéo, réalisée par Bradley & Pablo. Le jeune artiste s’est inspiré de nombreux classiques du cinéma, de la télévision et de la musique (du clip de Thriller de Michael Jackson à la série Buffy contre les vampires, True Blood ou les films Vampire in Brooklyn et Matrix). Une manière de nous captiver, tandis qu’on le suit en quête de sang frais, à la recherche d’un élixir de jouvence. Celui qui a remporté le Grammy du Meilleur clip vidéo pour Old Town Road nous démontre, une fois de plus, qu’il devient un expert en terme de qualité visuelle !

 

  • Justin Bieber feat. Quavo – Intentions :

Après Yummy et Get on Me avec Kehlani, Justin Bieber livre un nouveau morceau, Intentions, avec son pote Quavo. Nouvel extrait de son album Changes attendu pour le 14 février, jour de la Saint-Valentin. Les 2 artistes dévoilent le clip de cette collaboration, une vidéo qui soutient une association, basée à Los Angeles, Alexandria House. L’organisme offre des logements aux femmes et aux enfants qui sont sans-abris. La vidéo commence en introduction par une présentation de 3 femmes qui ont été aidées par cette association : Bahri, une jeune étudiante née en Arabie Saoudite, Macy, une jeune femme qui a vécu dans un foyer et qui est devenue maman à 19 ans et Angela, une artiste qui a déménagé à Los Angeles. JB et Quavo passent du temps avec les 3 femmes, rencontrent leurs familles et la communauté de l’association. A la fin, on apprend qu’une donation de 200 000 dollars a été faite pour Alexandria House via une cagnotte créée au nom du clip par Justin Bieber.

 

  • Meek Mill feat. Justin Timberlake – Believe

Loin des tensions avec son ex Nicki Minaj, Meek Mill a balancé le clip de Believe, accompagné de Justin Timberlake. Un JT qui effectue son retour après de longs mois d’absence. Dans une vidéo, qui alterne entre le noir et blanc et la couleur, réalisée par Maxime Quoilin, les 2 artistes évoquent l’espoir que chacun doit garder malgré les épreuves difficiles de la vie. Pour illustrer le propos, on suit, le parcours d’une jeune femme dont le père est en prison et qui retrouve l’espoir grâce à ses études et à la boxe… La vidéo intégre également quelques images de playbacks de Mill et Timberlake ensemble devant la caméra. Au final, on retriendra un beau message délivré par celui qui attend un heureux évènement avec sa girlfriend Milan Harris…

 

  • French Montana feat. Juicy J – 50’s & 100’s :

Réalisé par Zac Facts, le nouveau clip de French Montana, accompagné de Juicy J, se concentre sur 2 femmes âgées qui, enivrées par le son des 2 rappeurs, profitent d’une soirée à Los Angeles. Elles parcourent la ville dans un cabriolet rouge pour se rendre en ville, à l’occasion d’une soirée dans un night-club. Entre danseuses sexy et pluie de dollars lancés en l’air, les 2 femmes lookées pour l’occasion prennent du bon temps. French Montana et Juicy J n’apparaissent dans le clip que sous la forme de petites poupées posées sur le tableau de bord de la voiture. Ce morceau est extrait de l’album Montana, sorti en décembre 2019. Un opus qui a bénéficié de collab’ avec Cardi B, Post Malone, Drake, City Girls…

 

  • The Pussycat Dolls – React :

C’est au mois de décembre 2019 que les Pussycat Dolls avaient annoncé leur grand retour avec un tout nouveau single React, dont elles avaient partagé un court instant sur le plateau de X-Factor : Celebrity. Ce vendredi 7 février, le groupe a partagé le clip de ce titre, mis en boîte par Bradley & Pablo, les mêmes réals que pour Rodeo de Lil Nas X et Nas (voir ci-dessus). 10 ans après leur séparation, on les retrouve en forme dans cette nouvelle vidéo qui met toujours Nicole Scherzinger en position de leader, en compagnie des 4 autres femmes : Carmit Bachar, Ashley Roberts, Jessica Sutta et Kimberly Wyatt. Attitudes aguicheuses, tenues en cuir, danses lascives sous la pluie… tout est réuni pour un retour – sexy – réussi, mais renoueront-elles avec le succès !?