Karim Benzema a établi un record avec le Real Madrid. Lors de la rencontre entre le Real et Osasuna, remportée 4-1 par l’équipe de Zidane, le français est devenu le meilleur passeur décisif de l’histoire du club.

En cette 23ème journée de Liga, ce dimanche 9 février, le Real Madrid se rendait sur la pelouse d’Osasuna. Victorieux 4 à 1 à l’Estadio El Sadar, Les Madrilènes ont ainsi atteint 6 points d’avances sur le FC Barcelone. Mais s’il n’a pas mis de but, c‘est en offrant le 3ème but du Real à Lucas Vazquez, que Benzema s’est offert un nouveau record, alors qu’il évolue dans sa 11ème saison au Real.

Boudé par la France, Karim Benzema entre un peu plus dans la légende en Espagne. KB9 est en effet devenu ce dimanche le meilleur passeur décisif de l’histoire du club Merengue avec 132 passes. Il est passé devant Cristiano Ronaldo dont le compteur est – forcément – resté bloqué à 131 passes décisives. Benzema a dit toute sa fierté d’avoir établi ce nouveau record à travers un post sur Twitter…

À LIRE AUSSI: Benzema répond sèchement aux déclarations du président de la FFF

Pogba ou Kanté ?

Pendant ce temps, le sort de Paul Pogba ne semble pas scellé. Si le champion du monde tricolore a déjà fait savoir qu’il souhaitait quitter Manchester United, il se dit désormais qu’il restera chez les Red Devils lors du prochain mercato. En effet, contrairement aux indemnités de transfert déjà évoquées, Manchester aurait établi un prix de départ à 175 millions d’euros. Une offre sur laquelle il va être difficile de s’aligner selon les dirigeants anglais. Et si Zinedine Zidane s’était montré très intéressé par Pogba, l’entraîneur des Merengue, encore en quête d’un gros renfort pour son milieu de terrain, envisagerait toujours de recruter une pointure de l’équipe de France : N’Golo Kanté. Sous contrat avec Chelsea jusqu’en 2023, on ne sait toutefois pas si le milieu de terrain de l’équipe de France de 27 ans est intéressé par le projet du Real Madrid ?