Découvert notamment grâce à son titre Ex sorti en mai 2019, Eye’s Berg vient de dévoiler un nouveau single, Roulette Russe.

A une époque où les réseaux sociaux ont pris une place importante dans la vie de chacun, certains artistes ont su profiter de cette omniprésence pour se mettre en avant. L’exemple le plus marquant est bien évidemment Lil Nas X, dont le nom était encore inconnu au début de l’année 2019 mais qui a cartonné ensuite grâce au succès planétaire de son titre Old Town Road, d’abord en solo puis avec Billy Ray Cyrus. Un titre qui, avant de battre le record du nombre de semaine passé en tête du Top Singles américain, a d’abord largement cartonné sur l’application TikTok.

C’est par ce même biais qu’Eye’s Berg s’est fait connaître auprès du grand public. Le jeune artiste originaire d’Aubervilliers (93) a ainsi vu son titre Ex, sorti en mai 2019, repris à des milliers fois sur l’appli de vidéos. Un engouement traduit par un clip qui compte jusqu’ici 1,3 million de vues, une sacrée réussite pour un rappeur qui était jusqu’ici peu connu. S’il a évidemment continué de balancer de nouveaux sons entre temps, le revoilà désormais avec un nouveau single (accompagné d’un clip) intitulé Roulette Russe.

L’homme aux 10 000 mélos

Celui qui se surnomme “l’homme aux 10 000 mélos” y évoque notamment son désir de réussite, quitte à prendre de très gros risques, d’où ce titre qui fait référence au fruit du hasard. Côté clip, devant la caméra de Black Vision (Cataleya de RK, A&H de Leto), Eye’s Berg se pavane sur une route de campagne, puis se retrouve au cœur d’une soirée où les invités jouent justement… à la roulette russe. Et s’il échappe à la mort, c’est l’une des invités qui va répondre, toujours par arme, à l’arrogance affichée et décomplexée du rappeur signé au sein du label Juston Records…

Eye’s Berg – Roulette Russe :