Considéré comme le plus gros vendeur de disques en matière de rap, avec plus de 3,5 millions d’albums écoulés, JuL est aussi le 1er à avoir été représenté au Parlement européen…

On considère qu’il a détrôné Mc Solaar. Depuis le mois de janvier 2020, JuL a donc récupéré le titre de plus gros vendeur de l’histoire du rap en France. A son actif, plus de 3,5 millions d’albums vendus, 12 albums, mais aussi 7 mix-tapes, le résultat de son hyper-productivité et de sa proximité du public. D’ailleurs, son public mais aussi les personnalités issus de divers milieux, ont adopté son signe des mains… Véritable signe de ralliement.

C’est pas des LOL…

Petit à petit, son signe investit des lieux où on n’aurait jamais imaginé qu’il ait le droit de citer. Ainsi, il y a quelques jours, des étudiants venus délivrer un discours dans l’hémicycle du Parlement européen qui siège à Strasbourg, ont dédié leur performance orale au rappeur de Marseille. Joignant leurs 2 mains à la fin de leur speech, ils dédicaçaient JuL, qui n’a pas manqué de reprendre la vidéo – postée par le compte Twitter qui relaie tous ceux qui font le fameux signe – de cette séquence insolite sur ses réseaux. Il légendait la vidéo en 2 mots : “merci bcp” !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

???? “merci bcp”

Une publication partagée par ???????????? ???????????? (@juldetp) le

On peut donc dire que la Team JuL a fait une entrée fracassante au Parlement européen. Et les 3 jeunes garçons qui ont eu assez de culot pour rendre hommage à l’auteur de C’est pas des LOL, ont préparé le terrain en s’expliquant : “Nous sommes de Marseille, mais nous sommes avant tout Européens, et nous sommes aujourd’hui avec vous pour notre futur à tous et le futur de l’Europe… Et comme on dit chez nous : Mercé la zone. Notons qu’ils ont traduit simultanément leur discours en anglais et espagnol permettant aux représentants des différentes nations présentes de bien voir arriver le “Mercé la zone”… qui a visiblement bien amusé l’auditoire.

jul-parlement eurpeen