Kobe Bryant : une journaliste menacée de mort, Snoop Dogg réagit [Vidéo]

La célèbre journaliste américaine, Gayle King, a été menacée de mort pour avoir mentionné l’accusation de viol, datant de 2003, qui avait visé Kobe Bryant. Des commentaires que Snoop Dogg a très peu apprécié…

Alors que la mort de Kobe Bryant était encore dans toutes les mémoires, la journaliste CBS Gayle King recevait Lisa Leslie, une basketteuse et une amie de l’ex-star NBA. Pour promouvoir l’interview, CBS avait décidé de publier un extrait où la journaliste évoquait l’affaire de viol qui avait visé Kobe Bryant. En 2003, le sportif avait été accusé de viol par une employée d’un hôtel du Colorado. L’affaire avait été classée après qu’un accord à l’amiable ait été trouvé. Un scandale qui avait fortement entaché son image, et pourtant, il affirmait que leur relation était totalement consentie…

Le coup de gueule de Snoop Dogg

Ce week-end du 8 et 9 février, la journaliste Gayle King a essuyé une vague de critiques, que ce soit sur la Toile ou de la part d’artistes comme 50 Cent et Snoop Dogg. La légende du rap westcoast s’est exprimée dans une vidéo, qui a été perçue comme une menace : “Qu’est-ce que tu as à y gagner, pourquoi tu nous attaques, nous, ton peuple ? [..] Respecte la famille et arrête-toi bitch avant qu’on vienne te chercher”.

Menacée de mort, la journaliste a tenu à s’expliquer, toujours en vidéo sur son compte Twitter, énervée contre CBS pour avoir diffusé un extrait totalement hors contexte de sa longue entrevue avec Lisa Leslie. Son amie Oprah Winfrey est apparue, en larmes, dans une émission indiquant que Gayle King était au plus mal et contrainte de se déplacer avec des gardes du corps pour sa sécurité. Face aux haters qui l’ont accusé d’avoir menacé Gayle King, Snoop Dogg est revenu sur ses propos en expliquant qu’il ne voulait aucun mal à la journaliste : “Voici un message pour les personnes qui ont besoin de savoir. Je suis une personne non violente. Quand j’ai dit ce que j’ai dit, j’ai parlé au nom des gens qui pensaient que Gayle était très irrespectueuse envers Kobe Bryant et sa famille. Maintenant, cela étant dit, ai-je l’air de vouloir que du mal soit causé à une femme de 70 ans ? J’ai été élevé bien mieux que ça. Je ne veux pas lui faire de mal et je ne l’ai pas menacée […] Ayez un peu plus de respect pour Vanessa, ses bébés et l’héritage de Kobe Bryant”.