Après Chilla et Sadek, Oxmo Puccino était l’invité de l’émission Fanzine diffusée sur YouTube. L’artiste parisien y a notamment repris le couplet de Koba LaD dans le titre RR 9.1.

Si certains amateurs de rap français veulent parfois opposer les générations et les styles de rap, plusieurs acteurs majeurs de ces différentes périodes tentent au contraire de créer des ponts entre les artistes. C’est ainsi que pour le 4ème épisode de l’émission Fanzine, animé notamment par Waxx et diffusée sur YouTube, Oxmo Puccino s’est fait plaisir en reprenant un certain Koba LaD. Le rappeur parisien, qui a dévoilé l’année dernière son 7ème album solo intitulé La nuit du réveil, a ainsi interprété à sa manière le passage du jeune rappeur d’Evry (91), accompagné notamment à la guitare et au piano. Une séquence diffusée et partagée largement sur les réseaux sociaux, certains internautes l’incitant même (avec le sourire) à adopter ce style tant il semble à l’aise. L’occasion aussi de montrer que les textes de Koba LaD, souvent critiqués, ont un sens profond et symbolise bien une nouvelle génération de rappeurs pleine de rêves et d’espoirs pour l’avenir.

Membre du légendaire collectif Time Bomb, qu’il formait notamment avec Lunatic, les X-Men, la Famille Haussmann ou encore Pit Baccardi, et reconnu comme l’un des rappeurs français les plus doués de sa génération, Oxmo démontre une nouvelle fois sa grande ouverture d’esprit. Quand certains scandent à qui veut l’entendre que le rap “était mieux avant”, lui préfère écouter les textes et se fier à la sincérité de ceux-ci. Il s’était notamment montré particulièrement élogieux au sujet de PNL, affirmant notamment que “la rue n’avait pas été aussi bien chanté depuis très longtemps”.

Fanzine #4 – Oxmo Puccino reprend Koba LaD, Charles Aznavour, etc… :