Déception pour la bande d’Harley Quinn. L’ex du Joker n’a pas rameuté les foules et signe le pire démarrage pour un film DC…

4 ans après Suicide Squad, Harley Quinn a eu le droit à son spin-off. Incarnée par la charismatique Margot Robbie, le film avait tout pour être un succès au box-office. Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn) a fait des débuts tièdes dans les salles obscures, ce week-end, avec seulement  33,2 millions de dollars amassés aux States. En dehors des Etats-Unis, le film a engrangé 48 millions de dollars, pour un total de 81,2 millions de dollars à l’échelle internationale. Avec un budget de 100 millions, le long-métrage ne devrait pas tarder à être rentabiliser malgré une ouverture décevante.

Après 3 semaines au box-office, Bad Boys for Life chute au 2ème rang avec encore tout de même 12 millions de dollars de recette. La comédie d’action, qui réunit à l’écran le duo Will Smith/Martin Lawrence a rapporté 336 millions de dollars dans le monde depuis sa sortie. Ce 3ème volet de la saga Bad Boys est celui qui a le plus de succès. Le film 1917 de Sam Mendes complète le Top 3 du box-office outre-Atlantique avec 9 millions de dollars cette semaine, et bien que le long-métrage soit reparti bredouille dans les catégories principales aux Oscars 2020.

À LIRE AUSSI: Billie Eilish, Eminem, Janelle Monáe… et les grands gagnants des Oscars 2020 ! [Vidéo]

Un Joker gagnant

Contrairement à son ex Harley Quinn, le Joker a triomphé aux Oscars 2020. Incarné par Joaquin Phoenix, le long-métrage réalisé par Todd Phillips s’éloigne du personnage haut-en-couleur interprété par Jared Leto dans Suicide Squad. Avec 96 millions de dollars engrangés pour son week-end d’ouverture, le long-métrage avait établi le record d’entrées pour un mois d’octobre. Après 5 mois d’exploitation, le film avait dépassé les 1 milliard de dollars de recette. Coté critique, Joaquin Phoenix a été encensé. Au final, l’acteur de 45 ans a même reçu l’Oscar du Meilleur Acteur pour ce rôle, battant au passage Jonathan Pryce, Leonardo DiCaprio, Antonio Banderas et Adam Driver.