A moins de 6 mois du début de l’Euro de football, une première ébauche du maillot que porteront les joueurs de l’équipe de France laisse à penser que Nike se serait inspiré de la tunique portée par les Bleus lors du Mondial 98.

A quelques mois du début de l’Euro 2020 qui se déroulera à travers toute l’Europe, l’Equipe de France se prépare tranquillement à un doublé qu’elle a déjà réussi en 2000. En attendant le début de la compétition, et si les débats sont déjà nombreux afin de savoir quels joueurs seront convoqués pour cette nouvelle compétition, FootyHeadlines vient de lâcher une petite bombe ce mardi. Selon le très sérieux site spécialisé dans le leaks d’informations liés aux maillots de football, Nike miserait en effet sur une tunique très proche de celle portée par Zidane et ses coéquipiers lors du sacre des Bleus en 98. Une information confirmée peu après par Eurosport, qui n’utilise pas le conditionnel et semble donc aussi bien informé que le site britannique.

Si l’ébauche présentée nous montre un maillot d’un bleu bien plus foncé que l’original porté à l’époque, on reconnait distinctement les fameuses bandes placés au niveau du ventre des joueurs. Si cette information se confirme, il s’agirait en tout cas d’un beau clin d’œil aux succès passés des Bleus et pourrait bien évidemment se révéler être un gros succès commercial. Il faudra néanmoins que Nike, équipementier officiel de l’Equipe de France, soit plus réactif qu’après le sacre des Pogba, Mbappé et autre Griezmann en 2018. A l’époque, les supporters avaient dû attendre plusieurs mois avant de pouvoir se procurer en magasin et sur Internet le maillot orné des 2 étoiles.

À LIRE AUSSI: Le maillot 2 étoiles de l’équipe de France est enfin disponible !