PSG : Neymar, un départ à Miami en fin de carrière ?

A l’occasion d’un entretien organisé par un sponsor commun, Neymar a admis son désir de rejoindre l’Inter Miami, club fondé par David Beckham, à la fin de sa carrière.

Si les pays du golfe puis la Chine ont un temps été les nouveaux eldorados pour les footballeurs en fin de carrière, les Etats-Unis semblent bien revenus à la mode. Porté notamment par un David Beckham très investi et qui a pris le rôle de président, l’Inter Miami, qui a vu le jour cette année, sera sans aucun doute un club très important dans les années à venir pour la MLS, le championnat américain de football. Forcément, la localisation de cette nouvelle franchise attire déjà les regards et l’intérêt de nombreux joueurs, à l’image de Neymar.

À LIRE AUSSI: Neymar fêtait ses 28 ans à Paris… Mbappé est passé vite fait ! [Photos]

A l’occasion d’une entrevue organisée il y a plusieurs semaines par l’un de leur sponsor commun, la plateforme consacrée au football OTRO, l’attaquant brésilien du PSG a pu converser avec l’ex-star du foot anglais et membre des fameux Galactiques du Real Madrid. Au détour de leur conversation, qui portait notamment sur le football brésilien ou le développement du football aux Etats-Unis, Ney a ainsi promis à Beckham qu’il évoluerait un jour dans son nouveau club. Une déclaration qui a évidemment semblé enchanté un Beckham hilare, comme son homologue, mais qui n’est pas anodine alors que l’ancien joueur du Barça a fêté il y a peu ses 28 ans.

Avant de réfléchir à son avenir, Neymar aura évidemment fort à faire dans les prochains mois. Actuellement blessé, le joueur le plus cher du monde sera en première ligne lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions qui opposeront le PSG au Borussia Dortmund. Une mission périlleuse mais capitale dans la quête ultime de succès européen du club parisien…

À LIRE AUSSI: Ligue des Champions : le PSG affrontera Dortmund, Lyon hérite de la Juve