Quelques jours après que le compte Instagram de Booba ait été fermé, le Duc est de retour sur le réseau social à travers un compte géré par son management.

La semaine dernière, Booba avait largement fait parler de lui après avoir vu son compte Instagram supprimé par le réseau social, qui lui reprochait de ne pas avoir respecter les conditions générales d’utilisation suite à la diffusion d’images de nudité. Une suppression inattendue pour le Duc, très actif sur Insta’ pour partager des moments de vie ou s’attaquer à ses rivaux, et qui était jusqu’ici suivi par plus de 4 millions de followers. Face à cette décision, il a d’ailleurs choisi de migrer sur Twitter, même s’il semble moins à l’aise sur le “fucking Blue Bird” comme il aime à surnommer le réseau social. Et si Instagram ne souhaite pas revoir Booba utiliser sa plateforme, les dirigeants français du réseau ont néanmoins consenti des efforts afin que le rappeur soit malgré tout présent pour assurer sa promotion…

À LIRE AUSSI: Booba annonce la fermeture de son compte Instagram

Ainsi, un compte certifié au nom de Booba a été crée ce mardi soir et cumule déjà plus de 100 000 followers. Néanmoins, comme le précise la description de ce nouveau compte, Booba ne gérera pas directement le compte puisque c’est l’agence LOUVE, la société de sa manageuse Anne Cibron, qui en aura la charge. Une condition sinéquanone à la création de cette page comme l’a affirmé le service de communication d’Instagram au site HypeBeast, expliquant que malgré la suppression du compte personnel de Booba, le réseau comprenait l’importance pour un artiste d’y être présent, d’où la certification déjà présente. Reste désormais à savoir si Insta’ autorisera de nouveau le Duc à posséder un nouveau compte personnel dans les prochains mois ou si la décision restera ferme et définitive…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par boobaofficial (@boobaofficial) le