Un nouveau challenge est né sur Instagram ! Le principe : essayer de faire tenir en équilibre un balai sans appui, suite à des informations de la NASA…

Le #BroomChallenge est devenu viral sur les réseaux sociaux après que la NASA aurait déclaré qu’un balai pouvait trouver son équilibre, un seul par jour par an, uniquement en raison de l’attraction gravitationnelle de la Terre.

Un faux challenge ?

Si aucun message de la NASA n’affirme en réalité ces propos, un météorologue américain a déclaré que tout n’était qu’une question d’équilibre : “Les gens pensent que c’est spécial parce qu’à aucun autre moment de votre vie, vous vous seriez arrêté pour essayer de faire tenir en équilibre votre balai”. Plusieurs célébrités comme Dj Khaled, Ally Brooke des Fifth Harmony, Tory Lanez, Blac Chyna se sont essayés à ce challenge avec plus ou moins de succès…

View this post on Instagram

Smh theory

A post shared by DJ KHALED (@djkhaled) on

View this post on Instagram

#broomchallenge ✅

A post shared by Blac Chyna (@blacchyna) on

Les challenges et les réseaux sociaux

Ces dernières années, les challenges se sont multipliés sur les réseaux sociaux et il y en a pour tous les goûts : #MannequinChallenge, #HarlemShake, #IceBucketChallenge, #inmyfeelingschallenge… Récemment, c’est la pratique du C-Walk qui a attiré l’attention sur la plateforme TikTok générant de nombreux hashtags #CripWalk ou #Cwalk. Un pas de danse qui dessine une forme de Z avec les jambes et les pieds sur le morceau Fuck It Up de YG et Kamaiyah. Un véritable phénomène qui s’est rapidement transformé en polémique. Créé dans les années 1970 par le gang des Crips, ce pas célébrait l’assassinat d’un membre du gang adverse, les Bloods. Une histoire qu’un internaute, Mike Thornwell, avait tenu à réexpliquer, de ses origines et aux conséquences : “Salut les white kids, je vous aime (…) mais ça m’inquiète de voir que vous réalisez le Crip Walk sans savoir réellement à quoi cela fait référence. Si vous le faisiez devant des vrais Crips, des membres du gang, ils vous tueraient.” Un commentaire également véhiculé par des twittos : “C’est un gang ! Vous voulez vraiment vous faire tirer dessus à une soirée à Los Angeles parce que vous avez appris cette danse ?” Comme quoi un challenge peut se révéler dangereux !!!

À LIRE AUSSI: TikTok : La danse inspirée des gangs, le “crip walk”, fait polémique