Kobe et Gianna Bryant reposent désormais en paix. Le père et sa fille ont été enterrés dans la plus stricte intimité à Los Angeles avant une cérémonie publique au Staples Center.
La légende de la NBA et sa fille Gianna ont été enterrés, selon les informations de E!News. Les funérailles privées ont eu lieu à Los Angeles, 2 semaines après l’accident d’hélicoptère qui leur a été fatal. Si aucun détail supplémentaire sur la cérémonie n’a été communiqué, on sait seulement que le service funèbre a eu lieu au Pacific View Mortuary de Corona Del Mar (Californie). Une source proche de la famille s’est confiée au site Entertainment Tonight : “Vanessa et la famille voulaient des obsèques privées pour faire leur deuil. La cérémonie était un moment très dur pour tout le monde, parce qu’il leur est encore très difficile d’accepter qu’ils ont perdu 2 belles âmes”.
La veuve du sportif, Vanessa Bryant, a bien évidemment toujours du mal à se remettre de leur disparition, comme le témoigne son dernier post sur Instagram : “Mon cerveau refuse d’accepter que Kobe et Gigi soient partis. Je n’arrive pas à accepter que les 2 s’en soient allés en même temps. C’est comme si j’essayais d’accepter que Kobe soit parti, mais que mon corps refusait d’accepter que ma Gigi ne me reviendra jamais. Pourquoi devrais-je pouvoir me réveiller un autre jour quand ma petite fille ne peut pas avoir cette opportunité !? Je suis tellement en colère. Elle avait tellement de choses à vivre. Puis je me rends compte que je dois être forte et présente pour mes 3 filles. Je suis énervée de ne pas être avec Kobe et Gigi, mais reconnaissante d’être ici avec Natalia, Bianka et Capri. Je voulais juste en parler au cas où si quelqu’un aurait subi une perte comme celle-ci. Bon Dieu, je souhaite qu’ils soient ici et que ce cauchemar soit terminé. Priez pour toutes les victimes de cette horrible tragédie. Merci de continuer à prier pour nous tous”.
Une cérémonie publique
Bien que les funérailles ait eu lieu en privé, une cérémonie funéraire publique aura lieu le 24 février au Staples Center, à Los Angeles. Une date qui n’a pas été choisie au hasard… Le sportif portait le maillot numéro 24, Gianna portait le numéro 2, le numéro 20 correspond aux nombres d’années chez les Lakers et le nombre d’année de mariage avec sa femme Vanessa, ce qui donne une cérémonie donnée le 24 février (2ème mois de l’année) 2020 au Staples Center considéré comme la maison des Lakers.
Ce sera ainsi l’occasion pour les nombreux fans de Black Mamba de lui rendre un dernier hommage, comme le confirme le maire de Los Angeles : “Nous ferons absolument tout pour que cela soit fait afin que tout le monde puisse y participer”. Le Staples Center a déjà accueilli 2 cérémonies d’hommage d’envergure ces dernières années : Michael Jackson (décédé en juin 2009) et Nipsey Hussle (disparu en mars 2019).