La vie de Nipsey Hussle sera retracée dans un documentaire, qui pourrait être produit par la réalisatrice et scénariste Ava DuVernay, et diffusée sur Netflix.

La réalisatrice Ava DuVernay – nominée aux Oscars 2014 pour le film Selma– racontera l’histoire de Nipsey Hussle dans un nouveau documentaire pour Netflix. Selon Deadline, le projet a été remporté par Netflix pour une “somme élevée à 8 chiffres”. Ermias Joseph Asghedom alias Nipsey Hussle a été assassiné par balles dans une fusillade devant son magasin The Marathon Clothing en mars 2019, à seulement 33 ans. Il a laissé derrière lui sa compagne Lauren London, ses 2 enfants Emani et Kross, et sa musique. Il a d’ailleurs remporté un Grammy, ce 26 janvier 2019, à titre posthume pour la Meilleure performance rap sur le titre Racks in the Middle avec Roddy Rich et Hit-Boy. Il a également été honoré par une performance de Meek Mill, YG, Roddy Rich, Dj Khaled, John Legend et Kirk Franklin, un live introduit par la réalisatrice Ava DuVernay elle-même.

À LIRE AUSSI: Meek Mill évoque son projet commun avec Nipsey Hussle

En cours de négociation…

La famille de Nipsey Hussle a choisi la réalisatrice après le succès critique de ses précédents projets dont Dans leur regard, la série primée aux Emmy Awards, basée sur l’histoire de 5 adolescents dont 4 afro-américains et un hispanique condamnés, puis innocentés, dans une affaire de viol d’une joggeuse dans Central Park. Le projet de documentaire est en cours de négociation pour une co-production entre la société ARRAY et Marathon Films de Nip, comme l’a affirmé un communiqué : “La société de Nipsey, Marathon Films, présentera son documentaire produit par RocNation et ses 2 enfants Emani et Kross Asghedom. Aucun accord final n’a été signé. Nous sommes actuellement en négociations avec Netflix pour ce projet, avec Ava Duvernay et sa société ARRAY pour co-produire. Ce documentaire est très important pour la famille et il ne sera pas précipité par l’appât du gain ou par un quelconque intérêt commercial”.

https://www.instagram.com/p/B8ae3FpJ2qZ/