Nipsey Hussle : un documentaire sur sa vie bientôt sur Netflix

La vie de Nipsey Hussle sera retracée dans un documentaire, qui pourrait être produit par la réalisatrice et scénariste Ava DuVernay, et diffusée sur Netflix.

La réalisatrice Ava DuVernay – nominée aux Oscars 2014 pour le film Selma– racontera l’histoire de Nipsey Hussle dans un nouveau documentaire pour Netflix. Selon Deadline, le projet a été remporté par Netflix pour une “somme élevée à 8 chiffres”. Ermias Joseph Asghedom alias Nipsey Hussle a été assassiné par balles dans une fusillade devant son magasin The Marathon Clothing en mars 2019, à seulement 33 ans. Il a laissé derrière lui sa compagne Lauren London, ses 2 enfants Emani et Kross, et sa musique. Il a d’ailleurs remporté un Grammy, ce 26 janvier 2019, à titre posthume pour la Meilleure performance rap sur le titre Racks in the Middle avec Roddy Rich et Hit-Boy. Il a également été honoré par une performance de Meek Mill, YG, Roddy Rich, Dj Khaled, John Legend et Kirk Franklin, un live introduit par la réalisatrice Ava DuVernay elle-même.

À LIRE AUSSI: Meek Mill évoque son projet commun avec Nipsey Hussle

En cours de négociation…

La famille de Nipsey Hussle a choisi la réalisatrice après le succès critique de ses précédents projets dont Dans leur regard, la série primée aux Emmy Awards, basée sur l’histoire de 5 adolescents dont 4 afro-américains et un hispanique condamnés, puis innocentés, dans une affaire de viol d’une joggeuse dans Central Park. Le projet de documentaire est en cours de négociation pour une co-production entre la société ARRAY et Marathon Films de Nip, comme l’a affirmé un communiqué : “La société de Nipsey, Marathon Films, présentera son documentaire produit par RocNation et ses 2 enfants Emani et Kross Asghedom. Aucun accord final n’a été signé. Nous sommes actuellement en négociations avec Netflix pour ce projet, avec Ava Duvernay et sa société ARRAY pour co-produire. Ce documentaire est très important pour la famille et il ne sera pas précipité par l’appât du gain ou par un quelconque intérêt commercial”.